Éléments de statistique humaine, ou Démographie comparée (Éd.1855) PDF

Mont-de-Marsan, la ville aux trois rivières : confluence du Midou et de la Douze, formant la Midouze. Mont-de-Marsan est une commune du sud-ouest de la France, préfecture des Landes, en région Nouvelle-Aquitaine. Fondée au Moyen Âge autour éléments de statistique humaine, ou Démographie comparée (Éd.1855) PDF ses trois rivières sur la voie de Vézelay du chemin de Compostelle, Mont-de-Marsan était la principale ville fortifiée des Landes. Mont-de-Marsan se situe au sud de la forêt des Landes, le plus grand massif forestier d’Europe occidentale.


Éléments de statistique humaine, ou Démographie comparée / par Achille Guillard,…
Date de l’édition originale : 1855
Sujet de l’ouvrage : Démographie — Études comparativesPopulation — Statistiques

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

2009, appelés les Montois et les Montoises. Mont-de-Marsan est aussi à la tête d’une agglomération qui compte 18 communes rassemblant 56 000 habitants. D’une superficie de 36,9 km2, Mont-de-Marsan se situe en limite de la forêt des Landes, à proximité de la région agricole de la Chalosse. La ville jouit d’un climat océanique. Relevé météorologique à Mont-de-Marsan 1981-2010 Mois jan. Les hivers oscillent entre redoux atlantique et période froide avec phénomène de basse couche et fortes gelées pour environ quatre à six jours de neige par an.

Le printemps est doux, bien que parfois pluvieux. En revanche, les étés sont particulièrement chauds avec de gros orages les jours de fortes chaleurs. Quant à l’automne, c’est une saison plutôt lumineuse avec des journées de fortes amplitudes thermiques. Les gelées précoces dès début Septembre et tardives en Mai sont courantes. En effet, le fort rayonnement nocturne de l’immense et peu peuplée forêt des Landes provoque ces gelées.