400 Trucs et astuces : Cuisiner, c’est facile ! PDF

Please forward this error screen to cloud1. Please forward this error screen to 400 Trucs et astuces : Cuisiner, c’est facile ! PDF. En raison de l’accès limité au réseau Internet, le projet avance lentement. Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère.


Mijoter de bons petits plats vous paraît un art inaccessible ? Vous détendre en cuisinant et vous exprimer à travers vos créations culinaires un rêve impossible ? Vous êtes plutôt de ceux que devoir faire la cuisine pour six personnes emplit d’avance d’angoisses indescriptibles ?

Pourtant cuisiner c’est facile ! Surtout quand on maîtrise tous les petits trucs et astuces pour régaler (et épater !) ses proches.

Après «Bon comme là-bas» et «Gourmande et j’aime ça» le dernier ouvrage de la collection miam nous apprend cette fois ci à devenir un Grand chef !

Vous ne maîtrisez pas encore les rudiments culinaires qui feront de vous un vrai cordon bleu ?

Risotto aux asperges, canard sauté aux petits légumes, gratin de saint-jacques, médaillons de chevreuil, cannellonis à la bolognaise, parfaits aux pêches ou tapenades : des idées de recettes pour passer de la théorie à la pratique !

° Plus de 1000 photos en pas à pas pour assimiler les techniques élémentaires, maîtriser les basiques de préparation et de cuisson, et connaître les trucs et astuces pour réussir à coup sûr vos recettes !

° Classés par familles, les légumes, poissons et autres céréales se repèrent grâce à un code couleurs résolument pratique !

° 7 familles sont présentées : des viandes aux condiments, en passant par les fruits et desserts, découvrez, dans l’ordre alphabétique, chaque ingrédient et ses variations.

Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne. En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne.

De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive. En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica. En 2000, le logiciel de lecture Mobipocket est créé. Le Gemstar ebook devient alors la première tablette de lecture numérique officielle. En 2001, Adobe Flash Player lance son premier logiciel gratuit qui permet la lecture de fichiers numériques. L’année 2001 marque enfin la création du premier smartphone.

En 2004, la compagnie Sony produit sa propre tablette. En 2007, Amazon commercialise Amazon Kindle, ou Kindle, qui permet à l’entreprise de se spécialiser dans la lecture numérique, alors qu’elle se concentrait jusque là sur l’édition numérique. 2008, la qualité de lecture sur l’écran des liseuses s’améliore considérablement. De nombreux éditeurs commencent dès lors à distribuer, sous format électronique, des livres tombés dans le domaine public.