72 Questions A 72 Anges PDF

Cette page fait l’objet d’une 72 Questions A 72 Anges PDF de semi-protection étendue. Le principal texte chrétien évoquant les anges déchus est le livre d’Hénoch, considéré comme apocryphe par la majorité des Églises. Miniature médiévale gothique illustrant la Genèse.


Avec ses 5 184 réponses possibles, claires, nettes et précises, ce sera très facile pour n’importe qui de se faire de la voyance. Cherchez votre question, adaptez-la à votre cas, choisissez un ange et lisez la réponse. Amusez vous bien.

Dans la mythologie juive, les Grigori sont des êtres célestes descendus sur terre pour surveiller les hommes, mais qui se sont mariés avec des femmes humaines et ont eu des enfants, appelés nephilim. Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent. Alors YHWH dit : Mon esprit ne jugera plus l’homme pour ses fautes, car l’homme est fait de chair, et ses jours seront de cent vingt ans. La tradition chrétienne considérera que les fils de Dieu ici évoqués ne sont pas des anges et ne puisera pas dans ce passage la source du concept d’anges déchus. Le livre d’Isaïe contient un passage qui a été interprété comme une mention de la chute de l’ange rebelle :  Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l’aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations ! Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut.

La raison de la chute semble résider dans un orgueil et une volonté d’égaler Dieu et cette opinion a prévalu dans la tradition chrétienne. Il arriva que lorsque les humains se furent multipliés, il leur naquit des filles fraîches et jolies. Les anges, fils du ciel, les regardèrent et les désirèrent. Ils se dirent l’un à l’autre : Allons nous choisir des femmes parmi les humains et engendrons-nous des enfants. Shemêhaza, qui était leur chef, leur dit : je crains que vous ne renonciez et je serai tout seul coupable d’un grand péché. Les enfants de ces géants seraient les nephilims.

Les anges déchus auraient appris aux femmes la botanique et l’usage des drogues. La chute de Lucifer, illustration de Gustave Doré. Dès lors, la tradition chrétienne s’attachera à expliquer les raisons de cette chute. Dieu confia le soin des hommes et des choses terrestres à des anges.

Mais les anges violant cet ordre, eurent commerce avec les femmes et en eurent des enfants qui sont les démons. L’évêque de Lyon déclare :  Ce commandement l’homme ne l’observa pas, mais il désobéit à Dieu, ayant été égaré par l’ange qui, à cause de la jalousie et de l’envie qu’il éprouvait à l’égard de l’homme pour les nombreux dons que Dieu lui avait accordés, tout ensemble provoqua sa propre ruine et fit de l’homme un pécheur en le persuadant de désobéir au commandement de Dieu. Comment Lucifer est-il tombé du ciel, lui qui se levait le matin ? Il s’est brisé et abattu sur la terre, lui qui s’en prenait à toutes les nations. Mais toi, tu as dit dans ton esprit : Je monterai au ciel, sur les étoiles du ciel je poserai mon trône, je siégerai sur le mont élevé au-dessus des monts élevés qui sont vers l’Aquilon.