999 ans de Serial killers PDF

Dans le domaine du roman 999 ans de Serial killers PDF, il a dirigé plusieurs collections et près de deux cents anthologies de nouvelles policières, fantastiques et de science-fiction, dont deux remportèrent un des Trophées 813 dans la catégorie  meilleure nouvelle  en 1982 et 1983. Son ouvrage Polar : mode d’emploi a remporté le prix Maurice Renault en 1989.


LA PLUS GRANDE GALERIE DE TUEURS DE L HISTOIRE
365 authentiques portraits de serial killers, un pour chaque jour de l année, depuis l antiquité jusqu à nos jours.
Assassin à 13 reprises et condamné à mort, on oublie de le pendre pendant sept ans et il est grâcié. Un auteur de nouvelles, fan d Hannibal Lecter, éventre sa mère pour y placer une poupée. Policier à Miami et tueur en série de criminels, il inspire le héros de la série « Dexter ». Une adolescente dénonce son père serial killer dans un talk-show à la télévision. Un vampire suédois qui consomme la chair de ses deux soeurs. A Hong-Kong, des fillettes sont tuées puis violées pour « créer » des fantômes destinés à tourmenter l épouse du meurtrier. Un serial killer travesti qui adore se déguiser en Adolf Hitler. Un père et son fi ls deviennent tueurs en série à 22 ans d intervalle. Schizophrène et serial killer, il rêve d être Freddy Krueger. Un authentique tueur en série engagé pour jouer aux côtés de Val Kilmer. Icône gay et travesti, « Ryan le dépeceur » devient une vedette de la chanson dans le Couloir de la mort. Condamné pour huit des trente meurtres qu il avoue, Thomas Quick est un serial killer qui n a jamais existé. Un trio de cannibales qui vend des beignets de chair humaine. Une tueuse en série iranienne s inspire d Agatha Christie pour commettre ses forfaits. En prison, le tueur du Zodiaque épouse un criminel travesti qui exige de changer de sexe. Un serial killer canadien qui écrit des livres pour enfants. Une Australienne tue son fi ls de deux ans quand une voix lui affi rme qu il est Jack l Eventreur…

Fils d’aventurier, père constructeur de ponts en Asie et mère traductrice en allemand, Stéphane Bourgoin quitte l’école à 16 ans. En 1976, il découvre sa compagne Eileen,  tuée, violée et découpée en morceaux  dans leur appartement de Los Angeles en Californie. France mais la police californienne le tient informé de l’avancée de son affaire pendant deux ans. Le coupable est arrêté et avoue douze autres meurtres, ce qui choque profondément Stéphane Bourgoin.

Il veut comprendre ce qui se passe dans la tête de ces individus qui commettent des crimes horribles. En 1978, sur place aux États-Unis, il s’ouvre à l’enquêteur qui lui fait rencontrer ses premiers serial killers. Il publie des ouvrages consacrés à ce phénomène sous son propre nom ainsi que sous le pseudonyme d’Étienne Jallieu. Il fut membre du jury lors du festival Fantastic’Arts à Gérardmer en 1999.

Il est régulièrement interviewé par certains médias et inspire de nombreux auteurs dans le domaine du polar, du roman noir et du thriller. Version poche de l’édition de 1993. Cet ouvrage reprend, en le réactualisant, celui de 1992, et comprend aussi une anthologie de textes de fiction, ainsi qu’une bibliographie et une filmographie sur le tueur. Nouvelle édition revue et augmentée, couverture blanche, 380 pages. Biographies de Ottis Toole et Henry Lee Lucas. Nouvelle édition revue et augmentée, couverture grise, 503 pages.