A la Droite du Diable PDF

Apocalypse de Jean de A la Droite du Diable PDF, au chapitre 13, verset 18. Ce nombre est généralement présenté comme  six cent soixante-six  ou, en chiffres arabes,  666 , quoique certains manuscrits comportent le nombre  616  ou encore  665  ainsi qu’en témoignent les débats qui opposent les commentateurs dès les premiers siècles du christianisme. Cette  marque , relevant de la spéculation littéraire chiffrée, commune chez les auteurs d’apocalypses, doit permettre d’identifier la Bête de l’Apocalypse — sans qu’il soit précisé laquelle — dans une symbolique, déjà présente dans le Livre de Daniel, qui représente un pouvoir politique.


« Pour avoir osé défier le Tout-puissant, l’Archange Lucifer fut banni du royaume des cieux et condamné à errer sur cette terre souillée par les hommes. Comme lui j’ai renié Dieu. Comme lui mon monde n’est que ténèbres. Et comme lui je ne connaîtrai jamais plus, ni paix, ni pitié. » Ce thriller fantastique, pose une question simple mais essentielle. Jusqu’où seriez vous prêt à aller pour revoir ceux que vous aimez et qui vous ont été injustement arraché par la mort ? Si la réponse ne vous effraie pas trop, alors bienvenue dans le monde de Cameron Van Arden.

Articles détaillés : Apocalypse et Bête de l’Apocalypse. The Number of the Beast is 666 par William Blake, musée Rosenbach, Philadelphie. Un nombre est associé à la Bête qui, lui, n’apparaît qu’une seule fois. Les versets de l’Apocalypse de Jean concernant la Bête et son nombre figurent dans le chapitre 13, versets 11-18. 17 καὶ ἵνα μή τις δύνηται ἀγοράσαι ἢ πωλῆσαι εἰ μὴ ὁ ἔχων τὸ χάραγμα, τὸ ὄνομα τοῦ θηρίου ἢ τὸν ἀριθμὸν τοῦ ὀνόματος αὐτοῦ.

Il lui fut donné d’animer l’image de la bête, de sorte qu’elle ait même la parole et fasse mettre à mort quiconque n’adorerait pas l’image de la bête. Et nul ne pourra acheter ou vendre, s’il ne porte la marque, le nom de la bête ou le chiffre de son nom. Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués. Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. Et personne ne pouvait acheter ou vendre sans porter ce signe : soit le nom de la bête, soit le nombre correspondant à son nom.

C’est ici qu’il faut de la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence déchiffre le nombre de la bête. Le nombre associé à la Bête est écrit de différentes façons suivant les manuscrits. Dans les manuscrits grecs, le nombre  ἑξακόσιοι ἑξήκοντα ἕξ  est souvent rendu dans la forme numérique  χξς . Buste de Néron aux musées du Capitole, à Rome.