A la maison PDF

La ferme de la Maison Neuve est située A la maison PDF Boufféré en Vendée, une commune de plus de 3 000 habitants à 20 minutes de Nantes et 30 minutes du Puy du Fou, avec accès par l’autoroute. Nous élevons des vaches « Rouge des Prés », des moutons « Rouge de l’Ouest », des poulets « Cou-nu Noir » et quelques cochons. La surface de prairies permanentes est de 74 hectares.


Dans ces maisons à la campagne, les propriétaires ont marié l’ancien et le contemporain et créé de beaux cocons loin des palais et du « bling-bling ».

Nous distribuons notre production exclusivement en vente directe, dans notre magasin à la ferme et chez quelques restaurateurs locaux. En décembre, plantation de plus d’1 km de haie autour de la ferme et démarrage de l’agroforesterie, installation d’une rangée d’arbres tous les 40 m dans les parcelles afin de créer des zones de refuge pour la biodiversité et les insectes auxiliaires, de l’ombre pour les troupeaux et à terme, du bois de chauffage ou de travail. En mai, certification Agriculture Biologique de l’ensemble des animaux élevés et des produits transformés sur la ferme. Cette certification est une reconnaissance de notre démarche sur le long terme mais en aucun cas un aboutissement.

Nous continuons donc à innover dans nos pratiques d’élevage en limitant chaque jour un peu plus notre dépendance extérieure pour l’alimentation des animaux. En juillet et novembre, certification AB des volailles et des porcs. En février, mise en place d’un atelier de découpe de viande sur la ferme. Création d’un camping à la ferme, guidé par les principes de développement durable. Mille et une douceurs vous attendent à la Maison de l’Amande. Savourez avec les yeux et rejoignez-nous.