A Rome ! Guide du pèlerin catholique à Rome PDF

Toujours fidèles à leur mission, Ils sont à l’origine de 142 inscriptions ! En toute amitié, ils nous partagent un peu A Rome ! Guide du pèlerin catholique à Rome PDF leur ciel bleu ensoleillé pour réchauffer nos temps hivernaux !


A Rome !. Guide du pèlerin catholique à Rome / par Mademoiselle Pauline de T…
Date de l’édition originale : 1888
Sujet de l’ouvrage : Pèlerins et pèlerinages — Rome (Italie) — 19e siècleArchitecture religieuse — Rome (Italie)

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Les apparitions de Lourdes commencèrent le 11 février 1858 dans la petite grotte de Massabielle, non loin du village, le long du gave de Pau et durèrent plusieurs mois. Au total, Bernadette vit dix-huit fois la Vierge. Gave de Pau qui fait une boucle au niveau du pont Saint-Michel, mais le domaine s’étend aussi largement sur la rive droite en aval de ce pont. Débordé, l’abbé Peyramale réclame quelques vicaires de plus à l’évêque, pour le seconder. Depuis, les Sanctuaires sont rattachés au Diocèse de Tarbes. Ils ont cependant une certaine indépendance de par le recteur. Depuis la reconnaissance par l’Église des apparitions de l’Immaculée Conception, la grotte et son domaine furent achetés par le diocèse de Tarbes.

Saint-Michel menant à l’allée des processions, et celle de Saint-Joseph, toutes deux ouvertes vers le centre de la ville de Lourdes. Ce domaine est principalement situé sur la rive gauche du Gave de Pau, sur la rive opposée au noyau initial de la ville. La perspective des sanctuaires et au premier plan le Calvaire des Bretons. Le domaine des sanctuaires s’organise autour d’un axe central constitué par la double allée menant de la porte Saint Michel à l’esplanade du Rosaire et par laquelle cheminent quotidiennement les processions et notamment la procession aux flambeaux nocturne.