Abdelaziz Rabbah PDF

Abdelaziz Rabbah PDF article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le.


En pratique : Quelles sources sont attendues ? Officiellement, il se définit comme un parti politique national dont le but est la contribution à la construction d’un Maroc moderne démocratique dans le cadre d’une monarchie constitutionnelle. Chabiba Islamiya, un mouvement islamiste violent des années 1960 et 1970. Aux élections législatives de 1997, il décroche neuf sièges malgré les fraudes qui les ont caractérisées. Le parti décline la proposition de participer au gouvernement d’alternance et opte pour le soutien critique. En 1998, le parti changea son nom et devient  Parti de la justice et du développement .

Lors des élections législatives de 2007, le parti arrive en 2e place avec 46 sièges, mais préfère rester dans l’opposition. Lors des élections communales de 2015, le PJD arrive deuxième en nombre d’élus derrière le PAM. Néanmoins, il enregistre une très forte percée en milieu urbain. Il obtient ainsi une majorité dans les villes de Rabat, Casablanca, Salé, Agadir, Tanger, Kenitra, Marrakech, Fes, Meknes. La plupart des observateurs soulignent que le vrai vainqueur de ces élections est le PJD.

El Mostafa Ramid, ministre de la Justice et des Libertés. Lahcen Daoudi, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres. Abdelaziz Rabbah, ministre de l’Équipement et du Transport. Mustapha El Khalfi, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement.