Abrégé de psychologie PDF

Avant-propos: L’ensemble des universitaires de psychiatrie, regroupés au sein du C. Chacune des questions a été rédigée par un ou plusieurs universitaires abrégé de psychologie PDF psychiatrie. Elles ont été relues et validées par le Collège des Psychiatres. Ces questions n’ont cependant pas de valeur opposable pour les examens et les concours.


Notre avis: Voici l’ensemble du polycopié tel qu’il était disponible en Juin 2009 sur le site internet du Collège. Il existe une version longue et une version abrégé du polycopié. Nous avons choisi de vous proposer la version abrégée, car elle est mieux présentée et surtout mise à jour en 2007. En effet, la version complète comporte des chapitres qui datent de 2003 à 2005. Pour vous simplifier la tâche, nous avons scindé le polycopié en chapitres individuels.

Les fichiers téléchargés sont au format PDF. Pour les lire, utilisez la dernière version du logiciel Adobe Reader. La plupart des documents de notre site sont diffusés au format PDF, en particulier les polycopiés et les conférences de consensus. Pour enregistrer un document PDF, vous devez ouvrir le document et utiliser le bouton « enregistrer » pour télécharger le chapitre.

Le bouton « enregistrer » apparaît une fois qu’un fichier PDF est ouvert. L’image ci-dessous vous précise où trouver ce bouton. S’il s’agit d’un polycopié, vous avez deux possibilités supplémentaires. Premièrement, vous pouvez télécharger le fichier PDF qui contient la totalité du polycopié. Deuxièmement, vous pouvez télécharger un fichier ZIP qui regroupe tous les fichiers PDF du polycopié.

Contrairement à la deuxième méthode, vous aller disposer d’un fichier PDF individuel pour chaque chapitre, et non un fichier qui regroupe tous les chapitres. Présentation: L’ensemble des universitaires de psychiatrie, regroupés au sein du C. Notre avis: Une page internet sommaire qui ne sert qu’à la diffusion du polycopié national. Présentation: Depuis sa création au cours des années 95 et 96, avec le soutien de l’Inserm, Psydoc-France est devenu un des principaux sites internationaux de psychiatrie avec plus de 3500 dossiers et 15 bases de données interactives.