Accès à l’Union Européenne: Institutions et politiques PDF

La Hongrie en orange et l’Union européenne à 15 en vert. Au nom du gouvernement accès à l’Union Européenne: Institutions et politiques PDF la République de Hongrie, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article O du traité sur l’Union européenne, la République de Hongrie demande par la présente à devenir membre de l’Union européenne. La Commission a rendu un avis sur la demande d’adhésion hongroise en juillet 1997.


UEM, la Commission considérait que la participation de la Hongrie à la zone euro dès son entrée dans l’Union était prématurée. Commission estimait que la Hongrie avait fait des progrès en matière de concurrence par l’adoption d’une nouvelle loi. Elle ajoutait cependant que le niveau de transparence dans le domaine des aides d’État devait être renforcé. La décision d’entamer les négociations est prise les 12-13 décembre 1997 lors du Conseil européen de Luxembourg. Hongrie dans la transposition de l’acquis communautaire.

La Commission remarque surtout des progrès en matière de convergence de la politique industrielle. Article principal : Référendum hongrois sur l’adhésion à l’Union européenne. Un référendum est organisé par la Hongrie le 12 avril 2003. Acceptez-vous que la Hongrie devienne membre de l’Union européenne ? La Hongrie était, avant son adhésion, présente sur la liste noire du Groupe d’action financière sur le blanchiment des capitaux. Parmi les sondages ayant relevé la position de l’opinion quant à l’adhésion se trouve l’eurobaromètre d’Europe centrale et orientale qui a été organisé de 1990 à 1998.