Accabadora PDF

La pagina corrente utilizza dei frame, che tuttavia non sono supportati dal browser in uso. Accabadora PDF article est une ébauche concernant l’édition et une entreprise. Les éditions Points ont été précédées, de 1970 à 2006, par la collection Points, département regroupant diverses éditions au format de poche publiées par les éditions du Seuil.


Dans un petit village sarde des années cinquante, la vieille couturière, Tzia Bonaria, décide d’accueillir chez elle Maria, quatrième fille d’une veuve d’humbles origines. Ce sera sa « fille d’âme », à laquelle elle va apprendre son métier, offrir un avenir, tout en l’obligeant à s’appliquer à l’école, ce qui n’est guère courant pour une fille à l’époque. Maria grandit donc entourée de soins et de tendresse; mais certains aspects de la vie de la couturière la troublent, en particulier ses mystérieuses absences nocturnes. En réalité, Maria est la seule du village à ignorer la fonction de Tzia Bonaria, qui consiste à abréger la vie des mourants. La découverte de ce secret ne sera pas sans conséquence et il faudra bien des années pour que la fille d’âme arrive enfin à pardonner à sa mère adoptive. Dans une langue à la fois poétique et essentielle, Michela Murgia décrit merveilleusement les plis et replis les plus intimes du rapport très singulier qui unit la vieille Tzia Bonaria et la jeune Maria, dans une Sardaigne archaïque, aux us et coutumes fascinants.

Le jury est composé de 40 lecteurs et de 20 professionnels, pour une dizaine d’ouvrages sélectionnés chaque année. Le  prix du meilleur polar des lecteurs de Points  a été créé en 2010. Le  prix du meilleur roman des lecteurs de Points  a été créé en 2013. 2016 : le prix est dorénavant décerné en milieu d’année, il passe donc directement à 2017.

Page  Points , sur le site Bibliomonde. Les lauréats, Polar, site des éditions. La sélection du Prix 2017, en cours, site des éditions. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 6 août 2018 à 16:52. Dopo il liceo classico frequenta la Facoltà di Giurisprudenza dell’università di Catania.

Inizia a frequentare corsi di canto, danza e recitazione, scoprendo la sua passione per il teatro che la porta a Roma, dove continuerà a frequentare altri corsi fino al suo debutto nel 1996 al Teatro dell’Orologio: una parentesi che dura solo 6 mesi. Dividendosi tra la pratica di avvocato e le lezioni di dizione, comincia a lavorare nel teatro e ad allontanarsi sempre più dalle aule giudiziarie. Nel 2001 si presenta ad un casting per il nuovo film di Roberta Torre, viene scelta e diventa la protagonista di Angela. In teatro, sempre nel 2011, interpreta per la Rai il ruolo di Maria in Questi fantasmi!