Accompagner la professionnalisation des assistantes maternelles PDF

Quelles sont les missions du R. Accueillir accompagner la professionnalisation des assistantes maternelles PDF informer les parents dans leur nouveau rôle d’employeurs .


Ce livre s’adresse très largement aux assistantes maternelles et à toutes les personnes qui les accompagnent de près ou de loin : animatrice relais assistantes maternelles, personnels des crèches familiales… Il propose une réflexion sur l’accompagnement de la professionnalisation de l’assistante maternelle. Il s’appuie sur différentes études existantes sur les assistantes maternelles et les relais mais aussi sur des observations de situations dans le cadre d’un relais. Il présente les différents outils possibles pour professionnaliser ainsi qu’une réflexion sur la posture de l’animateur de relais. Ce livre propose une argumentation, un soutien aux animatrices de relais pour présenter le relais et ses missions dans un contexte de recherche d’amélioration de la qualité. De ce fait, ce livre concerne aussi les élus, les conseillers techniques de la Caf, les puéricultrices des Conseils généraux, mais aussi les formateurs des formations obligatoires ou continues des assistantes maternelles…

Professionnalisation des assistantes maternelles au travers d’activités d’éveils, de formation ou de conférence diverses. Accompagner les différents publics dans les tâches administratives. Mettre en place des animations et des ateliers d’éveil de l’enfant avec les assistantes maternelles. Vous pouvez contacter Mme Odile VILLETTE, l’animatrice-responsable du R. 1 avenue Jean Moulin 28400 Nogent-le-Rotrou.

Ateliers jeux les mardi et jeudi de 9H30 à 11H30. Permanence téléphonique et physique de 14H00 à 16H00, lundi, mardi et jeudi . En dehors de ces permanences, accueil sur R. René SOLER, place des marronniers 28330 Authon-du-Perche. Ateliers jeux de 9H30 à 11H30, permanence telephonique et physique de 13H15 à 15H45 au 02. Ateliers jeux de 9H30 à 11H30. Accueil physique à la Mairie d’Argenvilliers le lundi après-midi sur rendez-vous uniquement à prendre au 02.

La Luciole » et « Pomme Cannelle » Deux Lieux d’Accueil Enfants-Parents ! C’est un lieu d’accueil, de rencontres et de jeux pour les enfants de la naissance à l’école maternelle. C’est aussi un lieu de rencontres et de dialogues entre les enfants, les parents et les professionnelles. Un bel espace pour prendre le temps d’accompagner l’enfant dans ses apprentissages, ses découvertes.

LAEP « La Luciole » est fermé pendant les vacances scolaires. Le LAEP « La Luciole » est  financé par la Caf d’Eure-et-Loir, le Conseil Départemental d’Eure-et-Loir et la Communauté de Communes du Perche. L’ADMR participe également à son fonctionnement avec la mise à disposition de personnels. C’est un lieu d’accueil, de rencontres et de jeux pour les enfants de la naissance à l’école maternelle. C’est aussi un lieu de rencontres et de dialogues entre les enfants, les parents et les professionnelles. Un espace pour prendre le temps d’accompagner l’enfant dans ses apprentissages, ses découvertes.