Adieu à l’Italie PDF

CARRE MAGIQUE : NOUVEAU DEFI ! Un carré de 9 x 9  contient 81 cases, on le dit magique, adieu à l’Italie PDF sont présents tous les chiffres de 1 à 81, et que le total des lignes, des colonnes, des diagonales est semblable. Le Sieur Gilardoni, mathématicien, se proposa, sur commande du Cardinal Alessandro Albani, de construire un carré magique original pour le faire graver dans une table murale de marbre de la Villa Albani en construction à Rome, ceci en 1766. Gilardoni, méthode qu’ils n’ont pas découverte depuis 251 ans.


«Veuf, considéré à Paris comme un artiste du passé, le peintre Granet s’est réfugié après la révolution de 1848 dans sa maison de campagne, près d’Aix-en-Provence. Il lui reste à terminer deux grandes toiles. La première, Une messe sous la Terreur, évoque un épisode qu’il aurait pu connaître dans sa jeunesse ; l’autre représente les obsèques de Nena, sa femme, morte deux ans plus tôt à Paris. Mais la tâche s’annonce plus difficile que prévu. Que signifie achever une ouvre lorsque la mode vous a déclassé, quelle leçon transmettre au jeune assistant qui l’admire sans le comprendre, comment retrouver dans la tristesse de l’âge les années de bonheur passées à Rome ? Le vieil artiste comprend peu à peu que ces peintures encore inachevées seront son véritable testament ». Bruno Racine.

Arsène DURUPT prétend qu’il ne s’agit que d’un « leurre » installé pour les tromper. Pâques 2018, il l’a appelé « Mon 9 de Pâques ». NOUVEAU  un leurre porté à 17 éléments ! Carte postales anciennes de collections particulières. Le 19 juin 1988 la ville d’Auxonne commémorait le bicentenaire du séjour de Bonaparte à l’Ecole Royale d’Artillerie d’Auxonne.

J’avais eu  la mission de réaliser pour le Musée Bonaparte une exposition historique qui dura tout l’été et qui connut un grand succès. Un Journal de l’exposition  « Bonaparte à Auxonne »  fut imprimé et vendu, il faisait le point sur le séjour de Bonaparte dans nos murs et sur les traces qu’il a laissées dans l’histoire et la mémoire locale. 1788-1791 Ce séjour dura 19 mois, car il fut entrecoupé d’un long congé que Bonaparte passa en Corse, son île natale. Napoléon Bonaparte est alors un jeune homme de 19 ans qui arrive comme lieutenant en second  au Régiment de la Fère et pour apprendre le métier d’artilleur à l’Ecole d’Auxonne.