Analytique du beau PDF

Dernière mise à jour officielle: 2004 ? Notre avis: Analytique du beau PDF était temps que l’ancien polycopié de 2003-2004 soit mis à jour.


La question du beau ne se confond pas avec celle de l’œuvre d’art mais la recoupe partiellement. Mais peut-on parler avec justesse de ce qui, précisément, est indéfinissable, inaccessible, ineffable ? Le beau est par nature une énigme.
Dans ce fragment de la Critique de la faculté de juger, Kant montre que le beau se décline sous la forme de quatre paradoxes. Un texte fondateur de toute la réflexion esthétique contemporaine.

Le dossier
– l’architecture
– l’auteur
– thèmes et problématiques de l’œuvre
– glossaire

Campus de neurologique, force est de constater que le contenu est identique, seule la mise en page change. Il est donc difficile de savoir si des mises à jour ont réellement été effectuées. Nous ne savons pas non plus si le contenu correspond au polycopié disponible aux éditions Masson. Avertissement: Les titres des chapitres ci-dessous vous conduisent directement au le nouveau site internet du Collège des Enseignants.

Par contre, les fichiers polycopiés complets sont au format PDF et correspondent à la version diffusée sur l’UMVF, donc la mise en page est différente, mais le contenu identique. Les version PDF sont téléchargeables et plus simples à imprimer. Noter que le Collège élabore également un ouvrage de référence, dont la nouvelle version date de 2009. Cliquez ici pour voir des informations sur cet ouvrage sur le site de l’éditeur. Les fichiers téléchargés sont au format PDF.