Apprendre à programmer avec C et Python PDF

Les cours de la catégorie Programmation sont à apprendre à programmer avec C et Python PDF gratuitement au format . Ces cours sont accessibles à tous et concernent autant les débutants que les experts.


Cours complet – Algorithmes, codages, tests – Problèmes intégralement résolus – Exercices d approfondissement
Destiné aux étudiants des premiers cycles de l enseignement supérieur qui débutent dans le développement des applications informatiques, cet ouvrage aborde la pratique de deux langages de programmation, C et Python. Il comprend une synthèse de leur présentation, de nombreux problèmes résolus et des exercices d approfondissement.
La résolution des problèmes est traitée suivant le cycle de développement analyse conception codage. L analyse du problème conduit à la conception d un algorithme répondant aux exigences exprimées. Chaque solution algorithmique est proposée, dans chacun des deux langages.
Sommaire
1. C et Python – fondements
2. Approche de programmation modulaire
3. Problèmes corrigés
4. Modélisation : exemples de jeux programmés
5. Exercices d approfondissement
Index
Bibliographie

Cap sur les bons cours avec la catégorie Programmation de Misfu ! Il est grand temps d’apprendre à programmer, le tout gratuitement ! Mais également de nombreux autres tutoriels vous sont accessibles tout aussi facilement ! Misfu vous guide et vous permet de réaliser des économies sur vos études.

Vous devriez venir découvrir nos documents pour apprendre à développer. Vous y trouverez sans peine votre bonheur ! Et vous chers internautes qu’est-ce qu’il vous faut ? Sylvain Lhullier propose des formations au langage Perl, contactez-le.

Expressions régulières Nous abordons ici un sujet très riche en développements : les expressions régulières. Perl en tire une partie de sa grande puissance pour l’analyse et le traitement des données textuelles. Atout important de Perl par rapport à d’autres langages, les expressions régulières permettent de manipuler le texte de façon très puissante et très concise. L’acquisition de leur maîtrise peut s’avérer difficile au début, mais en vaut très largement la chandelle, aussi bien pour programmer en Perl que pour utiliser les outils classiques du shell ou les autres langages précédemment cités. La seconde est entrée dans les mœurs et sera donc utilisée ici. Comporte-t-elle au moins deux lettres majuscules ?

Contient-elle une sous-chaîne répétée deux fois d’au moins cinq caractères ? Cette fonctionnalité nous permettra aussi d’extraire des sous-chaînes d’une variable donnée sans la modifier. La substitution permet de faire subir des transformations à la valeur d’une variable. On dit alors que la variable est « liée » à l’expression régulière. Par cette opération de bind, nous venons de lier une expression régulière à une variable.