Arbres. Vues de Suisse PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Big ou Petit bonhomme arbres. Vues de Suisse PDF Québec, est un film américain réalisé par Penny Marshall, sorti en 1988. Lors de la fête foraine de sa ville, Joshua « Josh » Baskin ne peut pas monter dans une attraction car il est trop petit en taille. Il doit donc abandonner Cynthia dont il est épris.


Il commence alors à errer dans la fête. Soudain, son attention se fige sur une machine étrange dans laquelle un robot demande de mettre une pièce, il suit ses ordres puis le robot lui demande de faire un vœu, Josh lui dit qu’il veut devenir plus grand. Le lendemain, Josh se réveille et constate qu’il est devenu, physiquement, adulte. Il va parler à son meilleur ami, Billy, car sa mère l’a rejeté, l’ayant pris pour un kidnappeur. Billy l’accompagne donc à New York et lui dit de chercher du travail. Josh commence à apprendre à devenir un homme tout en restant le jeune garçon qu’il était quelques jours auparavant. Il trouve un emploi dans une entreprise multinationale vendant des jouets.

Production : Robert Greenhut, Juliet Taylor, Anne Spielberg et James L. Société de distribution : Twentieth Century Fox, Gracie Films, American Entertainment Partners II L. Le film a été tourné du 10 août 1987 au 29 octobre 1987, principalement à New-York et dans l’État du New Jersey. Il a été envisagé que John Landis réalise le film, mais il a décliné en raison de ses engagements sur le film Un Prince à New-York.

Le film a été un succès. 151 668 774 dollars dans le monde pour un budget estimé de 17 millions de dollars. Le film dépeint une transgression directe de l’enfance vers l’âge adulte. Lorsque Josh se réveille physiquement plus grand, il conserve l’âme de ses treize ans puis, au fil de son aventure, devient progressivement adulte en trouvant un travail, en gravissant un échelon important et en entamant une relation amoureuse avec une trentenaire, au point finalement de négliger son ami Billy et ses activités amusantes.

La version française prend quelques libertés par rapport à la version originale. Ainsi lorsque Billy offre à Josh un repas d’anniversaire, il lui chante Happy Birthday to you au moment de l’arrivée du gâteau. Si dans la VO, il interprète les paroles telles quelles, il modifie les deux dernières dans la VF :  T’as des bougies en trop, Josh. La scène où Josh révèle la vérité à Susan sur sa personnalité semble comporter une petite incohérence chronologique : Josh précise qu’il a treize ans et que son anniversaire était la veille. Penny Marshall est devenue avec ce film la première femme à réaliser un film ayant franchi la barre des 100 millions de dollars de recettes sur le sol américain. Plus tard, l’avis de recherche placardé sur le pack de lait, dont Susan se sert, indique que Josh est né le 20 janvier 1975. Rechercher les pages comportant ce texte.