Arbustes à fleurs PDF

Votre produit a été ajouté au panier ! Description de arbustes à fleurs PDF’image Fraxinus ornus range. Frêne à manne, ou Frêne orne, plus rarement Orne d’Europe, est un arbre de la famille des Oléacées.


Camélia, lilas, lavande ou laurier… un portrait précis et illustré de plus de 80 arbustes à fleurs. Jardin d’ombre ou de bord de mer, sol calcaire ou sec… les meilleures variétés à cultiver et les terrains les plus propices à leur bon développement. Tous les gestes pratiques pour la plantation ou la taille, et des suggestions d’associations pour composer de belles haies d’arbustes à fleurs

Autres noms communs : frêne à manne, orne à manne, frêne orne, orne d’Europe. Il possède des feuilles composées de 20 à 30 cm de long avec 5 à 9 folioles de 5 à 10 cm de long et 2 à 4 cm de large, à bord finement dentelé et ondulé, et des pétioles de 5-15 mm de long. La période de floraison s’étend d’avril à juin. Sa floraison blanche odorante qui apparaît en même temps que les feuilles lui confère une beauté remarquable au printemps.

Les fleurs à quatre minces pétales blanc crème de 5-6 mm de long sont produites en denses panicules de 10-20 cm de long au milieu du printemps. Répartition des sexes : androdioécie, dioécie fonctionnelle. Ce petit arbre à feuilles caduques supporte remarquablement la sécheresse. Il pousse sur des pentes arides, depuis le littoral jusqu’à des altitudes de 1 400 m environ.