Architecture et design contemporain : Conception et fabrication numeriques PDF

Au cinéma, dans les comics, la littérature ou plus récemment les jeux vidéo, les androïdes doués de raison constituent une figure récurrente  Les fictions sur l’intelligence artificielle sont-elles le signe d’attentes ou de craintes architecture et design contemporain : Conception et fabrication numeriques PDF notre avenir ? Un débat avec l’artiste plasticienne Catherine Ikam, l’écrivain et éditeur Gérard Klein, le créateur de jeux vidéo David Cage, animé par Simon Riaux. En raison de l’accès limité au réseau Internet, le projet avance lentement. Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère.


Conception numérique, programmation, simulations, créations d’images… se sont juste quelques possibilités des techniques et aspects de ce fascinant domaine que l’on décrit dans cet ouvrage. Les plus grands projets de conception architecturale numérique ont été sélectionnés et composent ce guide indispensable pour tout individu ou étudiant qui explore ce domaine toujours en évolution. Les concepts les plus innovateurs et originaux sont exposés avec des photographies en couleur et des textes explicatifs apportés par les propres auteurs, facilitant ainsi au lecteur la compréhension des méthodes et techniques utilisées. Ce livre devient une source d’inspiration composée d’excellentes idées qui sont utilisées dans les futurs projets d’architecture numérique.

Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne. En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon.

La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne. De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive. En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica. En 2000, le logiciel de lecture Mobipocket est créé.