Arcturus: Les Chroniques d’Arcturus, T3 PDF

Please forward this error screen to 184. Gilles Servat lors du concert de Dan Ar Braz arcturus: Les Chroniques d’Arcturus, T3 PDF festival de Cornouaille 2013 afin de marquer les 20 ans des débuts de l’Héritage des Celtes.


Sur la plage de Bilarbili, le jeune Arcturus rêve d’aventures.

Mais bien des épreuves attendent le fils de Skinn Mac Dana : la folie d’un ami, les intrigues d’une reine, la rancœur d’un roi, la haine d’un guerrier… Il faudra d’abord qu’il vienne à bout de l’euzvène, étrange monstre de pierre. Les femmes du royaume de Korn changeront l’enfant en homme, et les hommes le changeront en guerrier. Mais sera-t-il digne de tenir l’épée de Lughern, le plus grand des dieux ? Car à l’horizon de Bré une menace d’invasion se précise… Après Skinn Mac Dana et la Navigation de Myrdhinn, Gilles Servat poursuit l’épopée d’Arcturus et de Bré, dure comme le sont les héros et les mœurs des mythes irlandais, et d’une tonalité lyrique exceptionnelle.

Rares sont les auteurs de fantasy à provoquer un dépaysement si puissant.

Gilles Servat naît dans les Hautes-Pyrénées, d’un père d’origine nantaise et d’une mère du Croisic, bourg portuaire bretonnant de la presqu’île guérandaise proche de Saint-Nazaire. Après des études au lycée Colbert de Cholet, où il obtient un baccalauréat littéraire, il est élève à l’école des beaux-arts d’Angers. Il étudie la sculpture, la peinture, le dessin, la gravure et se destine au professorat. Il commence à écrire en 1967, pour s’exprimer librement et créer son répertoire. Un séjour déterminant dans sa relation personnelle avec la Bretagne date de 1969, à l’île de Groix. Hébergé chez un restaurateur, il est invité à s’y produire tout l’été.