Aromathérapie pratique – Le pouvoir des huiles essentielles PDF

Ecole Suisse de Thérapratique Genève: Formation à la Synergie des Thérapies Naturelles! Aromathérapie pratique – Le pouvoir des huiles essentielles PDF formation pratique et exhaustive des thérapies naturelles! L’Ecole de massages EST est différente et nous le revendiquons!


L’aromathérapie est l’art d’utiliser les huiles essentielles extraites de plantes, à des fins thérapeutiques. Elle connaît un engouement que le phénomène de mode ne suffit pas à expliquer. Chacun prend aujourd’hui conscience des limites de la pharmacopée de synthèse et des dangers de l’abus de médicaments (tels que les antibiotiques). Les puissantes propriétés anti-infectieuses des huiles essentielles font de l’aromathérapie un complément idéal de l’homéopathie, car elle fournit des antiseptiques et des antibiotiques naturels. « Créer des ponts entre les plantes et l’homme, entre la compréhension scientifique et la perception énergétique, entre le corps, l’âme et l’esprit », tel est le crédo de Léa Morgat. Son guide d’aromathérapie s’adresse à tous : habitués des remèdes naturels tout comme novices désirant rapidement se familiariser avec les huiles essentielles. Vous y trouverez des recettes éprouvées pour permettre à toute la famille d’améliorer sa santé, son bien-être, et pour soulager les maux les plus courants.

Nous ne pouvons pas tout savoir alors nous faisons venir les meilleurs experts pour des séminaires concrets sur des domaines spécifiques. Ouverts à tous au nom de l’excellence thérapeutique! Une passion et une expérience communicative au service des autres! Intéressés par nos formations en thérapies naturelles mais encore des tonnes de questions ?

L’une des spécificités de l’Ecole Suisse de Thérapratique est – comme son nom l’indique – d’offrir des mises en pratique constantes des enseignements théoriques. Les tables et chaises de massage ne seront jamais loin! Théorie le matin et pratique l’après midi! Un petit massage vaut mieux qu’un long discours et l’école n’aspire pas à des têtes bien pleines mais bien faites ! Se mettre dans la peau d’un patient est la meilleure approche pour bien mesurer la portée des techniques.

Pour bien apprendre, il faut d’abord comprendre et ressentir! Les élèves ont également l’obligation de traiter de vrais patients dans le cadre professionnel du Centre Oasis. Plusieurs dizaines de consultations en thérapies naturelles correctement menées sont ainsi requises pour la délivrance du diplôme de THERAPRATICIEN. La formation en Thérapratique est ainsi l’approche pratique des thérapies naturelles. Les thérapies les plus « pratiques » c’est-à-dire les plus efficaces du point de vue du bien-être général et des pathologies particulières mais aussi l’enseignement le plus pratique c’est-à-dire le plus proche possible des réalités du terrain. ASCA « Massage thérapeutique » en 1 an. Naturopraticien agréé ASCA « Naturopathie MCO » en 2 ou 3 ans.

Thérapraticien de l’EST en 3, 4 ou 5 ans. La Thérapratique regroupe les techniques les plus pertinentes afin d’être opérationnel dans le plus grand nombre de cas et de permettre une prise en charge intégrale de chaque patient. MASSOPRATIQUE: les techniques manuelles allant du massage relaxant de base au drainage lymphatique en passant par les différentes techniques de réflexothérapies et les approches de types amincissantes. RME de MASSOPRATICIEN en 1 an.