Asthme et rhinite d’origine professionnelle PDF

Elle voudrait savoir, s’il existe une lois qui asthme et rhinite d’origine professionnelle PDF rapporterait à ce sujet. Nous vous remercions d’avance, pour votre aide.


Ce texte ne parlait pas explicitement de coiffe obligatoire. Seul le second prévoyait cette obligation de moyens. Je sais par ailleurs qu’il y a toujours eu une réelle discussion sur l’efficacite de cette coiffe. 97 précise qu’il s’agit d’englober l’ensemble de la chevelure, ce qui n’est pas le cas de la plupart des fournitures que l’on peut trouver dans le commerce, d’où ce débat sur l’efficacité. Par contre, le restaurant français comme belge est en totale infraction lorsque un plat est contaminé par un cheveux. Une personne avec les cheveux rasés doit elle porter la charlotte ? Le calot peut il remplacer la charlotte en IAA ?

La réglementation dit « une coiffe englobant l’ensemble de la chevelure » . Stagiaires « de tout poil » ne les coupez pas en quatre. HACCP tient compte de la fréquence, de la gravité, de la détectabilité des dangers. Le risque « goûte de sueur » dans la « soupe » est certes quelque chose qu’il ne faut pas négliger, mais le lavage des mains est-il sécurisé ? Est-on obligé de leur faire mettre une coiffe ?