Atelier Chocolat PDF

Elle est spécialisée dans la fabrication atelier Chocolat PDF confiseries et notamment la transformation du cacao. Son effectif est de 600 salariés à travers le monde, dont 200 en France.


Voici 14 recettes «  »Tout chocolat » » pour toutes les occasions : desserts, goûters, fêtes… Pas besoin d’être un grand chef pour se lancer, on peut commencer très tôt et facilement. Une rédaction très simple, des étapes bien claires, de nombreuses illustrations feront de ce livre le compagnon gourmand des enfants dès leur plus jeune âge… mais rien n’interdit aux plus grands de réaliser ces délices ! Maintes fois testées dans nos cuisines familiales, ces recettes régaleront toutes les tribus, pour la plus grande fierté des petits cuisiniers !

Le fondateur de La Maison du Chocolat, Robert Linxe, nait dans les Pyrénées-Atlantiques en 1929. Arrivé à ses 25 ans à Paris, il achète la pâtisserie-confiserie La Marquise de Presles. Il y développe une activité de traiteur qu’il tiendra pendant 20 ans. En 1977, il ouvre une boutique proposant exclusivement du chocolat. Elle se situe rue du Faubourg Saint-Honoré en face de la salle Pleyel.

Il la baptise  La Maison du Chocolat . Il commercialise au même moment un gâteau au chocolat, Le Pleyel. Il le nomme ainsi en hommage à la salle Pleyel qui se situe en face de la première boutique. La Maison du Chocolat traverse l’Atlantique et s’implante, le 1er octobre 1986, sur la 73e rue entre Madison et la 5e Avenue à New York. Cela marque le début de l’internationalisation de l’entreprise.

Le 17 novembre 2013, La maison inaugure un espace de dégustation aux Émirats arabes unis puis en Corée. En 1994 a lieu la première édition du Salon du chocolat à Paris. En 2000, La Maison du Chocolat entre dans le Comité Colbert. La même année, Nicolas Cloiseau, dans la maison depuis 1996, est nommé responsable de la création d’un atelier décor.