AU BON BEURRE PDF

La Cuisine au beurre est un film franco-italien réalisé par Gilles Grangier et sorti en 1963. La Cuisine au beurre est non seulement la rencontre de deux des plus grandes vedettes de l’époque, mais également celle d’un admirateur avec son idole : Bourvil avait en effet, AU BON BEURRE PDF son enfance, une énorme admiration pour Fernandel.


Il a d’ailleurs commencé sa carrière comme chanteur en interprétant des chansons de celui-ci dans des radio-crochets. Bouches-du-Rhône : Martigues, palais de justice d’Aix-en-Provence. Eure : Le Noyer-en-Ouche, La Ferrière-sur-Risle . Le projet du film est lancé très rapidement, sur la seule idée de réunir Fernandel et Bourvil, au point que le tournage commence avec un scénario inachevé.

Les deux acteurs ayant constaté l’incohérence de ce qu’on leur faisait jouer, les prises de vue finissent par être arrêtées pendant quatre semaines à la suite d’une colère de Fernandel. Avec La Cuisine au beurre, nous assistons au mariage de la roublardise normande et de la galéjade marseillaise. Comme pourrait l’expliquer Raymond Oliver, voici la recette pour faire un film capable de satisfaire les spectateurs qui veulent rire au cinéma. Vous graissez la poêle avec une noix d’accent normand. Vous jetez une pincée d’herbes provençales. Le film a fait l’objet d’une colorisation lors de certaines rediffusions télévisées. Campagne , protagoniste avec Casimir, de l’émission enfantine télévisée L’Île aux enfants.