Auto hypnose dans vie quotidienne-l PDF

La thérapie cognitive et comportementale est une forme de psychothérapie qui, à travers de nombreuses études cliniques, s’est révélée efficace dans le traitement d’une grande variété de auto hypnose dans vie quotidienne-l PDF psychiques. Le psychothérapeute et le patient collaborent ensemble afin d’identifier et de résoudre les problèmes. Restructuration cognitive Il s’agit d’un outil très efficace qui vise à remettre en question notre système de pensées et de croyances sur le monde, les gens et nous-mêmes. L’être humain pense constamment, et un des aspects de sa pensée est ce que l’on appelle le monologue intérieur : nous nous parlons à nous-mêmes quotidiennement et parfois même inconsciemment.


Ce monologue intérieur est fait de jugements, d’opinions et de croyances. Mais ces croyances sont-elles vraies ? La restructuration cognitive vise à soumettre à l’épreuve de la raison ces pensées et croyances avec des outils tels que peser les pour et les contre, évaluer les avantages et les inconvénients, ou remplir des fiches de relevé des pensées dysfonctionnelles en lien avec des situations précises. La personne en arrivera finalement à transformer son système de croyances, ce qui amène généralement une meilleure confiance en soi. Thérapie Cognitive Basée sur la Pleine Conscience , est une approche de groupe qui est destinée à prévenir les rechutes dépressives. La MBCT vise la prise de conscience des pensées négatives et favorise la construction d’une nouvelle attitude à l’égard de ces pensées et des émotions qui les accompagnent.

Relaxation La relaxation est une technique dont l’objectif est de stimuler notre capacité à nous détendre et à ressentir un état de calme et de paix. De nombreuses études montrent actuellement que cette technique est d’une grande importance thérapeutique pour divers troubles psychiques et physiques. La relaxation se pratique généralement en position allongée sur le dos, dans un environnement agréable. Nous portons alors notre attention sur la respiration, nos sensations corporelles et aussi nos pensées et images mentales, afin de créer un état de calme.