Autour de Notre-Dame PDF

Les contributeurs sont tenus de ne pas participer à une guerre d’édition sous peine de blocage. Statue de Notre-Autour de Notre-Dame PDF de Fátima devant la chapelle des apparitions. Plusieurs papes se sont rendus en pèlerinage à Fátima, et ont fait acte de dévotion à la Vierge de Fátima.


La dévotion à la Vierge de Fátima, très populaire parmi la population portugaise, s’est répandue dans le monde entier. Elle compte plusieurs millions de membres dans le monde. Article détaillé : Apparitions mariales de Fátima. Les apparitions mariales de Fátima se sont déroulées, d’après les affirmations des voyants, en 1917.

Les trois petits bergers de Fátima: Lucie, François et Jacinthe. Les apparitions mariales sur le site de Fátima sont au nombre de six et débutent le 13 mai 1917. Parmi les observateurs, il y aurait eu des universitaires et des non-croyants. L’évêque de Leiria, Mgr José Alves Correia da Silva, après avoir mené une enquête canonique reconnaît officiellement les apparitions mariales en 1930, et approuve la dévotion à Notre-Dame de Fátima.

Lors de la troisième apparition, la Vierge aurait révélé un message aux enfants, et leur aurait demandé de ne pas le divulguer immédiatement. Ce message, composé en trois parties, n’est révélé que plusieurs décennies après les événements. 1944, puis mise sous scellés, et enfin déposée aux archives secrètes du Vatican en 1957. Pour l’Église,  Fatima nous rappelle la centralité de l’adoration, en tant que voix intérieure qui nous place face à Dieu, mystère de grâce et de miséricorde. Mais si pour les chrétiens, la conversion possède une dimension personnelle, l’appel à la conversion, qui est fait à Fátima, ne s’y limite pas. Pendant l’intégralité du message, en commençant par les  apparitions de l’Ange , nous trouvons un appel à la prière et au sacrifice offert à Dieu par amour et pour la conversion des pécheurs.

Elle est la patronne de la ville de Lucas do Rio Verde, une église lui est consacrée. Article détaillé : Sanctuaire marial de Fátima. La basilique du Rosaire vue de l’esplanade du sanctuaire. L’église Notre-Dame-du-Rosaire est terminée en 1953. Elle obtient l’année suivante le titre de basilique. Article détaillé : Consécration au Cœur Immaculé de Marie. La consécration de la Russie et du monde au Cœur immaculé de Marie demandée par sœur Lucie en 1940 au pape Pie XII est considérée par l’Église catholique comme une demande émanant de Notre-Dame de Fátima.

Le 16 juin 2010, le Liban et le Moyen-Orient sont consacrés au Cœur immaculé de Marie. 1950 comptait déjà cinq millions de membres en 1953. Ce mouvement, lié au message de la Vierge de Fátima, reçoit l’approbation pontificale définitive en 2010. Il a son siège à Fátima. Notre-Dame de Fátima sur le blason de la ville de Fátima.

Vierge de Fátima dans son blason. Fátima, et au développement des structures d’accueil. 1940, plusieurs cardinaux et papes se sont rendus officiellement au sanctuaire de Fátima pour prier et présider des célébrations en l’honneur de la Vierge de Fátima. Voyages de la statue de Fatima.