Basse Normandie: Calvados, Orne, Cotentin et baie du Mont-Saint-Michel PDF

La Basse-Normandie regroupait 3 départements : le Calvados, la Manche et l’Orne. La région se distingue également par la part de l’basse Normandie: Calvados, Orne, Cotentin et baie du Mont-Saint-Michel PDF sociale dans l’emploi salarié. Terre de bocages, la Basse-Normandie est traditionnellement agricole.


La basse Normandie… Partir à l’assaut des plages du Débarquement, s’émerveiller devant le Mont-Saint-Michel, cueillir des champignons dans le Perche, dormir à bord d’un voilier à Deauville, se régaler d’un plateau de fruits de mer à la pointe de la Hague, acheter un parapluie à Cherbourg… À vous de choisir ! Pratique Des centaines d’adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs Culturel Les clés pour comprendre la destination À la carte Des itinéraires sur mesure et des sélections thématiques pour personnaliser votre séjour … avec GEOGUIDE • La découverte de paysages marins et bocagers comme d’un riche patrimoine urbain et religieux • Des loisirs de plein air en toute saison : randonnées, équitation, sorties en bateau, activités balnéaires… • Les meilleures adresses pour déguster fromage, cidre, calvados, produits de la mer…

Cherbourg structure une filière de construction navale dans le Nord-Cotentin. Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, plus de la moitié des actifs travaillait encore dans l’agriculture, contre une gros tiers au niveau national. La crise s’est abattue dans les années 1980. La SMN, devenu Unimétal sous le giron d’Usinor-Sacilor en 1981, réduit peu à peu sa voilure, jusqu’à sa fermeture en 1993. Dans le même temps, l’industrie automobile caennaise se sépare de la moitié de ses effectifs et le textile normand licencie lourdement.

Basse-Normandie est une région à forte identité agricole. La Basse-Normandie est la première région française pour la production de beurre, de fromages frais et de fromages à pâte molle, la production de pommes à cidre et de produits cidricoles, la production de poireaux et navets, la production de lin textile. La région est également la première en nombre de chevaux. De ces élevages sont nées les races du cob normand et du selle français. 602 navires en activité et 2 400 marins professionnels.