BATMAN THE DARK KNIGHT RETURNS – N&B – 75 ANS PDF

L’histoire se déroule dans une version d’un futur quasi-dystopique de Gotham City. Bruce Wayne, à 55 ans, a abandonné le costume de Batman après la mort de Jason Todd, tué dix BATMAN THE DARK KNIGHT RETURNS – N&B – 75 ANS PDF auparavant par le Joker.


À l’occasion des 75 ans de Batman, créé par Bob Kane en mai 1939, Urban Comics publie en exclusivité les versions noir & blanc de cinq récits fondateurs du protecteur de Gotham, rendant hommage aux auteurs qui ont bâti la légende. Retrouvez Batman The Dark Knight Returns de Frank MILLER, Batman Année Un de Frank MILLER & David MAZZUCHELLI, Batman Amère Victoire de Jeph LOEB & Tim SALE, Batman Silence de Jeph LOEB & Jim LEE, et Batman La Nuit des Hiboux de Scott SNYDER & Greg CAPULLO dans des éditions de luxe, au tirage limité à 3 000 exemplaires et dans un format agrandi.

En conséquence, le crime sévit à travers la ville et un gang, qui s’appelle  Les Mutants , s’est levé pour terroriser les habitants de Gotham. Dès lors, une partie des Mutants se rallie à lui, sous le nom de  Fils de Batman . Motivé par le retour de Batman, le Joker s’évade et provoque des morts en série. Superman demande à Batman de cesser ses activités avant qu’il ne soit obligé de l’arrêter par la force. Superman aide ensuite l’armée américaine à battre les Soviétiques à Corto Maltese.

Pendant ce temps, les Soviétiques, obligés d’abandonner Corto Maltese, lancent en représailles un missile balistique contre l’île. Profitant de la confusion, les membres du gang des Mutants s’évadent. Batman réussit à les convaincre de faire désormais respecter la loi sans tuer, en tant que Fils de Batman. Dans les États-Unis de l’hiver nucléaire, Gotham City devient la seule ville sûre. Batman, les autorités voyant comme une gêne ses actions à Gotham.

Green Arrow armé de flèches à pointe de kryptonite. Alors qu’il tente de discuter et de raisonner Wayne, Superman se fait attaquer par Batman en tenue renforcée. Apparemment, Batman meurt d’une crise cardiaque à la fin du duel, alors qu’il avait l’avantage. Mais, juste après l’enterrement de Bruce Wayne, Clark Kent perçoit le cœur de Bruce dans sa tombe qui se remet à battre. Il fait un clin d’œil à Carrie, indiquant par là qu’il a compris : il accepte de faire croire à la mort de Batman, permettant ainsi à Bruce Wayne d’avoir une nouvelle vie. Caché dans les cavernes au-delà de la Batcave, celui-ci décide d’entrainer les Fils de Batman aux techniques de combat et à la survie, dans le but de le seconder, puis de le remplacer.