Bordeaux PDF

UN BERGER ET DEUX PERCHÉS À L’ÉLYSÉE ? Vendredi 4 janvier, Pierre Carles et Philippe Lespinasse venaient nous présenter leur film sur Jean Lassalle,  Un bergé et deux perchés à l’Élysée  que bordeaux PDF projetons jusqu’au 26 février.


Dépassé le décor de théâtre, l’atmosphère assez secrète et la fierté un rien hautaine, on découvre un Bordeaux populaire, mélangé, accueillant, aux penchants de plus en plus festifs. Finalement, la cité est comme ses meilleurs vins : bouquet complexe et profond, et étonnante longueur en bouche.

Et puis le routard Bordeaux c’est toujours :
– des adresses souvent introuvables ailleurs : se régaler d’une pièce de bœuf de Bazas et ne faire qu’une bouchée d’un cannelé, dormir et sortir à bon prix.
– des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus
– des infos remises à jour chaque année
1 plan précis détachable + 1 carte sur les env. de Bordeaux

Avec le Routard, tracez votre propre route ! Rencontres, découvertes, partage, voilà des valeurs que nous défendons.

Merci à Jamila Jendari et Nicolas Beirnaert pour la captation de ce moment. Gironde a été durement touchée par la grêle le 26 mai. Plusieurs milliers d’ha de vignes mais aussi de cultures maraîchères et de grandes cultures ont été ravagés. L’entraide collective spontanée s’est organisée dès la fin de semaine.

Interdiction du glyphosate : qu’a voté votre député-e ? En catimini, à 2h00 du matin mardi 29 mai, une poignée de députés a rejeté l’interdiction du glyphosate, herbicide pourtant reconnu comme toxique pour l’environnement et classé comme  cancérigène probable  par l’Organisation Mondiale de la Santé. SUR L’ÉCRAN DE LA SALLE 4, À PARTIR DU 4 JUILLETPROJECTION DES DESSINS RÉALISÉS PAR GIUSEPPE LIOTTIpour les storyboards des films de Matteo Garrone Né à Salerno le 23 juin 1978, Giuseppe Liotti est diplômé en Sciences de la communication. SI BEALE STREET POUVAIT PARLER Écrit et réalisé par Barry JENKINS – USA 2018 1h59mn VOSTF – avec Stephan James, Kiki Layne, Teyonah Parris, Regina King, Colman Domingo D’après le roman de James Baldwin. Il n’y a pas que les humains qui parlent, il y a aussi les rues comme le dit le titre. Celles de ce Harlem des années 70 sont d’une beauté limpide. Tout autant que l’est le noir lumineux des yeux de la jeune Tish qui expriment tant d’amour, tant de confiance quand elle les plonge dans ceux de Fonny.