Bourse, le guide de l’investisseur PDF

Bourse, le guide de l’investisseur PDF devenir riche en 2018 ? L’indépendance financière est beaucoup plus proche que vous ne le pensez.


Initiés ou débutants, toute la Bourse enfin expliquée en termes clairs et accessibles à tous ! Comment gérer son portefeuille d’obligations ? Où acheter des actions. Comment évaluer et choisir les titres de son portefeuille ? Comment utiliser le système du SRD ? Comment vendre à découvert ? Comment sélectionner vos SICAV et FCP ? Qu’est-ce qu’un tracker ? Quelles sont les caractéristiques d’un warrant ? Quelle fiscalité pour vos placements boursiers ? Ce guide, parfaitement à jour, comprend la présentation d’Eurolist, la nouvelle carte d’Euronext, ainsi que la réforme de l’avoir fiscal.

Voici le plan : Le premier point est de définir ce qu’est, pour vous, l’indépendance financière. Je parie que cela vous semble presque trop facile ? Et c’est bien normal car vous n’avez fait ce calcul, vous n’avez probablement jamais chiffré précisément le prix de votre indépendance financière. Et cette indépendance est beaucoup plus proche que vous ne le pensez ! Pour beaucoup, cela reviendra à baisser votre niveau de vie.

Et malheureusement, peu de gens en sont capables. Sans jamais louper un mois, faire grossir votre portefeuille boursier, peu importe les tendances du marché. Et encore une fois, peu de personnes en sont capables. Si vous êtes arrivé jusque là et que vous sentez capable de faire preuve de sacrifice et de rigueur, vous pouvez continuer à lire ce guide. Voilà, maintenant, il ne devrait rester que les plus motivés, ceux qui vont passer à l’action et qui vont réussir.

Alors que j’étais encore étudiant, j’ai reçu un appel de mon banquier me disant que mon compte était dans le rouge. Je me souviendrais toute ma vie la sensation que j’ai ressenti ce jour-là. C’était un mélange de peur, de tristesse et de honte. C’est là que je me suis rendu compte que je devais apprendre à gérer mes finances personnelles.

J’ai ensuite beaucoup lu de livres, testé des méthodes et même inventé plusieurs méthodes d’investissement. Il faut dire que la bourse est devenu, au fil des années, une véritable passion. Il m’arrive encore parfois de me réveiller la nuit avec des nouvelles idées à tester. Je ne vous cache pas que j’étais très malheureux de travailler 50h par semaine pour si peu d’argent, je n’avais qu’un seul but en tête : gagner mon indépendance financière. Etape bonus : Etre rentier !

Rentrons maintenant dans le vif du sujet et tentons de répondre à la question que vous vous posez surement : comment devenir riche ? 1 : Quel est votre chiffre ? Dans la vie, nous ne pouvons atteindre nos objectifs que s’ils sont bien définis. Par exemple : je veux être riche. Non puisque vous ne saurez jamais quand vous l’aurez atteint. C’est pourquoi la première étape sera de définir votre chiffre, le prix de votre indépendance financière. L’indépendance financière est la somme dont vous avez besoin pour garder le même niveau si vous arrêtez de travailler.

Peut-être beaucoup moins si vous avez une style de vie très simple, beaucoup plus si vous vivez dans des pays où le coût de la vie est beaucoup plus élevé. L’important est de trouver votre objectif de rente annuelle qui vous permettra de garder votre niveau de vie actuelle. Le nombre que vous allez trouver va probablement vous choquer : mais alors, c’est si facile de devenir riche ? Si je vous avais posé la question il y a quelques minutes, vous m’auriez probablement dit que pour être rentier il faut un capital de 10-20 millions d’euros. Vous savez donc maintenant le prix de vos rêves : retenez-bien ce chiffre. La majorité de ce guide est consacré à comment vous allez pouvoir atteindre ce chiffre.