Césarine de nuit PDF

Julie Ferrier au déjeuner des nommés des César du cinéma 2011. Elle grandit dans une cité de Seine-Césarine de nuit PDF-Denis. Elle s’intéresse d’abord à la danse et travaille au niveau professionnel, pendant dix ans, pour des chorégraphes tels que Redha, Rick Odums et Philippe Decouflé entre autres.


«Un texte dur avec des mots doux», dit de ce livre Antoine Wauters. On ne saurait mieux exprimer le trouble qui saisit le lecteur à mesure qu’il avance dans ce conte cruel. Césarine et Fabien sont deux jumeaux, issus d’une famille paysanne, que leurs parents abandonnent. Ce n’est pas tant leur périple d’enfants perdus, fuyards tôt « repris en main », traînés d’institution en asile, qui nous retient : c’est la violence de la traque et des traitements qu’on leur inflige pour les faire rentrer dans l’ordre. On a tôt fait de comprendre que l’enjeu de ce récit dépasse de loin la simple compassion pour une innocence martyrisée. Ce que l’Autorité mystérieuse et impitoyable qui met Césarine et Fabien en prison cherche à corriger en eux, c’est leur indocilité, leur faim de vie libre, leur nature non conforme. Et le conte se mue en réquisitoire implacable contre un monde, le nôtre, qui s’acharne par des moyens très légaux sur qui ne se soumet pas à ses lois et ses normes. En ces enfants, c’est le désir qu’on assassine.

J.-P. S.
Jean-Pierre Siméon, directeur de la collection Grands fonds.

De 1996 à 1998, Julie Ferrier étudie à L’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq. Elle est dirigée par Alain Mollot au théâtre de la Jacquerie en 2001. En 2009, elle est membre du jury court métrage du festival de film fantastique Fantastic’Arts. 2013 : Blanche-Nuit de Fabrice Sebille : Mrs. 2008 : Série de courts-métrages pour l’intranet de la SNCF.

2008 : Mademoiselle, une série de 50 épisodes de 6 minutes pour France 2. Elle est la version française de la série comique allemande Ladykracher. Elle apparaît alors sur la scène en robe de soirée, le sein droit à l’air, clin d’œil à Martha, l’un de ses personnages joués sur scène. L’actrice Emma Thompson, présente dans le public, fera même irruption sur scène pour remettre sa robe en place. 1995 – Sensuelle solitude , sur nilstavernier. Rechercher les pages comportant ce texte.