C’est quoi le réel ? PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. En pratique : Quelles sources sont attendues ? Dans les années 1920, le scientifique George O. Squier dépose c’est quoi le réel ? PDF brevet pour un système de transmission et de distribution de signaux sur des lignes électriques qui se nommera plus tard « Muzak ».


Comment expliquer ou exprimer le réel ? C’est surtout dans la peinture réaliste européenne ou occidentale que les artistes ont tenté et tentent encore de montrer la réalité du monde, la nature et la société humaine. Philosophes et artistes suivent les évolutions des sciences et des techniques pour penser et figurer un réel en perpétuelle évolution. Aujourd’hui, ils nous font prendre conscience d’une réalité nouvelle, l’importance de préserver notre environnement !

Les décennies qui suivent ne voient que très peu de progrès se réaliser en la matière, les technologies étant très coûteuses et donc difficiles à développer. Dans les années 1990, avec l’élargissement de la bande passante et l’amélioration de l’accès aux réseaux, ainsi que la généralisation de l’utilisation de protocoles tels que http et html et la commercialisation d’Internet, les tentatives de streaming sont nombreuses. La bande est diffusée en direct en Australie notamment. Yankees de New York et les Mariners de Seattle sur Internet. Le 10 novembre de cette même année, le Théâtre Paramount à Seattle accueille le premier concert symphonique diffusé sur Internet.

La demande croissante des consommateurs de streaming conduit l’industrie à développer un certain nombre de technologies, dont le streaming en direct, aussi appelé live streaming. 2013 par Hadopi à partir de questionnaires en ligne sur la consommation journalière des participants en biens culturels dématérialisés : musique, films, séries, jeux vidéo, livres électroniques. Les résultats de cette étude montrent que le streaming est devenu la principale source de consommation des biens culturels. Le Streaming est devenu une méthode de piratage très répandue. Une grande partie du développement des logiciels nécessaires et de sites Internet a lieu en Europe, où les frontières nationales entre les pays permettent aux utilisateurs de capter les signaux de télévision de pays voisins sans pouvoir se rendre dans le site officiel des chaînes TV en raison des restrictions contractuelles des diffuseurs. Les films, les séries, les livres et les jeux vidéo sont consommés dans des proportions comparables entre elles : entre 2,4 et 5,7 biens par semaine et par consommateur.

Cette évolution entraîne la création de nombreuses nouvelles plateformes. Ce fort développement du streaming musical génère des recettes désormais prises en compte par certaines maisons de disques et labels indépendants. Ces derniers portent un intérêt plus important aux plateformes et s’adaptent à ces nouvelles formes de distribution musicale innovantes en évaluant l’impact et les perspectives qu’elles peuvent offrir. En effet, le streaming musical est actuellement perçu comme un des facteurs potentiels pour relancer l’industrie musicale face au déclin des ventes de disques. L’explosion de l’utilisation des plateformes offrant du streaming entraîne une augmentation sensible du trafic sur les réseaux des opérateurs et pourrait amener des risques de saturation pour les réseaux mobiles à haut débit.

Mais dans les faits, les plateformes de streaming commencent déjà à apporter des revenus plus significatifs à ce marché. Un logiciel relativement simple permet de générer 20 000 lectures par semaine. Le contenu est mis à disposition sur un serveur. Le client souhaitant accéder au contenu envoie une requête pour en récupérer une petite partie, à l’endroit du contenu où il souhaite commencer la lecture. La réponse est placée dans une mémoire tampon.