CAHIERS INTER.SOCIOLOGIE 1993 V.94 PDF

Entrée principale, rue de la Pompe. France avec 3 850 élèves et 635 membres du personnel dont près de 300 enseignants permanents en 2015-CAHIERS INTER.SOCIOLOGIE 1993 V.94 PDF. La rue Decamps, la rue Herran, la rue de la Pompe, la rue de Longchamp et l’avenue Georges-Mandel entourent le lycée.


Ce site est desservi par la station de métro Rue de la Pompe et la station de bus Lycée Janson-de-Sailly. Sépulture d’Alexandre-Emmanuel-François Janson de Sailly au cimetière de Montmartre avec la mention  Le lycée Janson-de-Sailly reconnaissant . Centre Marcel-Sire, le CDI du lycée. Durant la Première Guerre mondiale le lycée fut transformé en hôpital. Il disposait de nombreux dortoirs et de salles d’opération, principalement pour les officiers.

11 novembre, de nombreux lycéens se rendent sous l’arc de Triomphe voisin pour fêter la victoire française et chanter la Marseillaise, et sont poursuivis par les soldats allemands. 1958, à l’instigation de son proviseur de l’époque. L’établissement est réputé tranquille, mais il n’est pas à l’abri de quelques rares incidents isolés, à sa sortie, voire en son sein, comme beaucoup d’autres. L’entrée principale se trouve au 106, rue de la Pompe. L’entrée des collégiens se trouve, quant à elle, au 29 de la rue Decamps. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Cheminée du lycée, vue depuis la rue Decamps.