Cancer. Les bonnes questions à poser à votre médecin PDF

Maigrir : votre thyroïde est-elle bien nourrie ? Maigrir Cancer. Les bonnes questions à poser à votre médecin PDF : Si c’était la faute à votre thyroïde ! Cet organe en forme de papillon se situe à la base du cou, sous la pomme d’Adam.


Maintenant qu’on vous a diagnostiqué un cancer, il est important que vous en sachiez davantage à propos de votre état et des options thérapeutiques qui s’offrent à vous. Or, nombreux ignorent les questions à poser à ce stade. À l’heure où le corps médical et ses instances dirigeantes incitent les patients à devenir acteurs de leur santé, il est nécessaire de nourrir le dialogue singulier médecin-patient en apprenant au patient à poser les questions adaptées dans le temps toujours trop court de la consultation.

Le livre s’articule autour des questions concernant les cancers les plus fréquents : le cancer du poumon, le cancer de la prostate, le cancer du sein et le cancer du rein.

Exemples de questions :
. de quel type est mon cancer ? à quel stade en est-il ?
. qui choisit le traitement proposé ? quel est l’objectif du traitement ?
. quelle chirurgie peut-on me proposer ?
. quels sont les résultats connus de ces nouveaux traitements ?

C’est une affection qui touche plus souvent les femmes. Pour ma part, j’observe de plus en plus d’hypothyroïdie chez des jeunes femmes après grossesses. Le terme métabolisme vient du grec   metabolismos   qui signifie changement ou encore transformation. Au repos, l’organisme consomme de l’énergie pour maintenir en activité ses fonctions vitales : circulation sanguine, fonctionnement du cerveau, respiration, digestion, maintien de la température du corps, posture. La quantité d’énergie dépensée varie d’un individu à l’autre selon la taille, le poids, l’âge, le sexe et l’activité de la glande thyroïde. Chez les personnes présentant une hypothyroïdie, ce moteur fonctionne au ralenti. La quantité d’hormones produites par la glande thyroïde est sous le contrôle d’autres glandes, situées dans le cerveau : l’hypothalamus et l’hypophyse avec la production de de TRH et de TSH.

A chaque niveau, il y a des situations pathologiques, des carences ou des traitements susceptibles soit de freiner ou d’accélérer le processus. Les symptômes de l’hypothyroïdie sont liés au ralentissement du métabolisme. Ils dépendent de la gravité du déficit en hormones thyroïdiennes et apparaissent souvent de manière très progressive. Un gain de poids inexpliqué malgré un faible appétit.