Carte géologique : Fère-en-Tardenois PDF

Une vue des ruines du château de Fère. Elle est également desservie par une liaison autocar de la SNCF reliant La Ferté-Milon à Reims. L’Ourcq, dont carte géologique : Fère-en-Tardenois PDF source se situe à seulement quelques kilomètres de Fère-en-Tardenois, traverse la ville.


Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. La Première Guerre mondiale n’a pas épargné la commune, comme en témoigne le cimetière américain situé à l’est, à la sortie de la ville. Article connexe : Élections municipales de 2014 dans l’Aisne. Les données manquantes sont à compléter. L’évolution du nombre d’habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. Une vue des ruines du château où l’on distingue un pavage qui était recouvert de graisses pour éviter toute montée. Les anciennes halles au blé, classées monument historique en 1921, furent construites en 1540.

Le blason sculpté de Montmorency ornant l’une des piles du pont. Le château de Fère-en-Tardenois fut construit de 1206 à 1260 par Robert de Dreux, petit-fils de Louis VI le Gros, roi de France. Il appartint à la première maison des Valois-Orléans, Valois-Angoulême. La Couronne le confisque après le supplice d’Henri II de Montmorency. Il est rendu peu après à Charlotte de Montmorency, épouse du Prince de Condé.