Carte géologique : Pipriac PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Cet article est une ébauche concernant une commune du Morbihan. Si vous avez un doute, l’atelier de lecture du projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider. Consultez également la page d’aide à la rédaction d’carte géologique : Pipriac PDF article de commune.


Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Aler en 1387 puis Allair en 1516 avant de prendre sa forme définitive. Alarius, patronyme romain, est une autre hypothèse. D’azur à la colombe essorante d’argent, cantonnée de quatre alérions d’or. Le moulin de Brancheleux à Allaire vue de devant. Le moulin de Brancheleux à Allaire vue de derrière.

La Chapelle Sainte-Barbe a été construite en 1484 sur ordre de Guillaume de Bogier le seigneur du Vaudequip. La chapelle subit sa première restauration en 1715. La chapelle dont la construction date du 16e siècle fut restaurée en 1976. La Chapelle Saint-Etienne au Bois-Payen à Allaire. Vue d’ensemble de la chapelle côté sud. Vue d’ensemble de la chapelle côté nord.