Carte routière : Loir-et-Cher PDF

Pour chaque participation du public, toute personne peut déposer des observations sur une adresse mail en respectant la charte des débats . Zonage et carte routière : Loir-et-Cher PDF à prendre en compte dans le cadre d’applications réglementaires.


La vidéo-verbalisation, comment ça marche ? 125-2 du Code de l’Environnement pose le principe que « le citoyen a un droit à l’information sur les risques qu’il encourt en certains points du territoire et sur les mesures de sauvegarde pour s’en protéger ». Le DDRM affiche une double ambition : offrir une information rigoureuse et accessible sur les risques majeurs et présenter la protection civile dans toute sa cohérence. Il s’agit principalement des risques naturels et technologiques ayant des conséquences considérables pour les hommes, les biens et l’environnement. Dans le Loiret, ce sont principalement les inondations, les effondrements de cavités souterraines, les intempéries hivernales, les risques liés aux installations nucléaires ou Seveso, aux transports de matières dangereuses.

Pour chaque risque et pour chaque commune du Loiret, de façon synthétique et illustrée, le DDRM propose des descriptions et des cartes thématiques ainsi que les consignes de sécurité permettant de se protéger en cas de crise. C’est la commune qui occupe la plus grande superficie de terrain du Loiret. La Ferté-Saint-Aubin a été formée par la réunion de deux villages, la Ferté plus au nord, et Saint-Aubin plus au sud. L’ancien français ferté est la forme populaire correspondant à  fermeté , forme savante. Les deux mots sont issus du bas latin firmitate. Ferté est employé en toponymie au sens ancien de  lieu fortifié .

Carte de la commune de La Ferté-Saint-Aubin et des communes limitrophes. L’Échevau, les Relais, les Boistards, Bellefontaine, la Croix d’Alvault, Beauvais, les Trays. La commune est traversée par la rivière Cosson, un sous-affluent de la Loire. Le château de la Ferté gardait d’ailleurs le passage de ce cours d’eau.

La commune est membre du Pays Sologne Val-sud, qui regroupe 29 des communes de la Sologne du Loiret. Ce pays impose un certain nombre de contraintes, que les documents d’urbanisme doivent respecter en étant compatibles avec les documents d’orientations du Pays. SCOT est arrêté par le préfet le 10 octobre 2013. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.