Catéchisme de l’Église catholique PDF

La composition de l’Église catholique est strictement romaine. L’Église catholique, hiérarchisée dans sa structure, a en effet un seul chef spirituel : le pape, considéré comme le  vicaire du Christ sur Terre  catéchisme de l’Église catholique PDF le  successeur de Pierre .


L’autodéfinition de l’Église catholique est  une, sainte, catholique et apostolique  selon les quatre notes de l’Église qui figurent dans le symbole de Nicée. Articles détaillés : Rites de l’Église catholique, Rite latin et Rite oriental. Elle comprend plusieurs traditions liturgiques et plusieurs rites. Code des canons des Églises orientales promulgué par le pape en 1990 et jouissent d’une certaine autonomie.

Par exemple, les patriarches sont élus par le Synode des Églises patriarcales catholiques, et le pape est seulement informé. 1980, l’usage anglican qui est une forme particulière du rite latin utilisée par d’anciennes paroisses anglicanes entrées en communion avec Rome, notamment au Canada et aux États-Unis. L’Église catholique d’Occident, ou Église latine, se caractérise par l’usage de rites latins. Belges dans l’Afrique, l’Église catholique est devenue la confession chrétienne la plus importante en nombre de fidèles. Les Églises catholiques orientales font pleinement partie de l’Église catholique.