Catherine de Médicis PDF

Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ? Laurent le Magnifique par Girolamo Macchietti. En 1378, Salvestro catherine de Médicis PDF une réforme élargissant le suffrage au sein de la République, attirant la sympathie de la population pour sa famille.


Figure emblématique du XVIe siècle, Catherine de Médicis fut la mère de plusieurs souverains français. Mais plus que tout, son nom reste attaché au massacre de la Saint-Barthélémy.

Medici di Ottajano et les Medici Tornaquinci della Castellina. L’histoire de la maison des Médicis est certes riche et complexe, mais son bilan doit être nuancé. Fresque dans la chapelle des Mages de Benozzo Gozzoli de 1459 en l’honneur des Médicis sur le thème du voyage des Rois mages, figurant des membres de cette famille en parade dans la campagne de Toscane. Italie un chevalier au service de Charlemagne qui combattait alors les Lombards.

Au faîte de leur pouvoir, Cosme de Médicis réfutera cette origine fabuleuse car la logique ne pouvait admettre que des trous concaves se transforment sur le blason en boules convexes. Les Médicis sont vraisemblablement originaires du Mugello, situé à 30 km au nord de Florence, où la famille possédait des terres agricoles. Ainsi, parmi les tout premiers Médicis dont il est possible de relever des traces, il apparaît que certains s’adonnent au change et à la banque. Bicci qui fonde la banque des Médicis en 1397. Giovanni diversifie aussi ses activités en faisant l’acquisition de deux ateliers de laine à Florence, alors industrie dominante de la ville.