Championnat D’Irlande de Football 1957-1958 PDF

Le championnat de Championnat D’Irlande de Football 1957-1958 PDF de football 1957-1958 est la 55e saison du championnat de première division belge. Son nom officiel est  Division 1 . Le Royal Standard Club Liégeois remporte son premier titre national, au terme d’une lutte avec l’Antwerp et La Gantoise qui reste passionnante jusqu’à la dernière journée.


En bas de classement, on assiste également à une lutte à trois entre Tilleur, le Daring CB et le Racing de Malines. Au décompte final, les premiers cités se sauvent de justesse avec un point d’avance sur le Daring et deux sur Malines. Seize clubs prennent part à ce championnat, soit le même nombre que lors de l’édition précédente. Ceux dont le matricule est mis en gras existent toujours aujourd’hui. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Il est le 38e joueur belge différent à être sacré meilleur buteur de la plus haute division belge. Exempté du premier tour de la troisième édition de la Coupe des clubs champions européens, le R.

Antwerp FC est éliminé en huitièmes de finale par le Real Madrid. La ville de Bruxelles accueille l’Exposition universelle de 1958. Article détaillé : Exposition universelle de 1958. Sixième titre pour la province de Liège. Au niveau footballistique, la province de Brabant est toujours unitaire malgré sa partition territoriale en 1995.