Championnat D’Islande de Football 2005 PDF

Cet article est une ébauche concernant une compétition de football et l’Islande. 1996 le nom du championnat D’Islande de Football 2005 PDF d’Islande de football de deuxième division, une compétition annuelle de football disputée entre les clubs islandais.


Chacun d’eux rencontre ses onze adversaires deux fois, pour un total de vingt-deux journées de championnat. Pepsi-deild, alors que les deux derniers sont relégués en 2. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Palmarès des clubs champions de 1. Le club était issu de la fusion de KA Akureyri et Þór Akureyri, qui ont repris chacun leur indépendance en 1974. Palmarès du championnat d’Islande de D2 sur le site RSSSF. Rechercher les pages comportant ce texte.

La dernière modification de cette page a été faite le 22 octobre 2018 à 16:10. La saison 2007-2008 de Ligue 1 est la 70e édition du championnat de France de football. Le RC Lens, club champion dix ans plus tôt, est relégué en Ligue 2, de même que le RC Strasbourg et le FC Metz. Localisation des clubs engagés dans le championnat.

C’est la première saison depuis quarante-cinq ans que le FC Nantes, huit fois champion de France entre 1965 et 2001, n’est pas présent. Si la place de vainqueur de la coupe de France est la première à être distribuée, celle de finaliste est la dernière. NB : L’Olympique lyonnais est passé en tête lors d’un match en retard de la 3e journée, joué entre les journées 9 et 10 et ne l’a plus quitté jusqu’à la dernière journée et son 7e titre de champion. La dernière journée de la saison 2007-2008 fut riche en buts avec un nombre impressionnant de 43 buts, chose qui n’avait pas été atteinte depuis 35 ans.

Le classement du challenge du fair-play est établi en tenant compte du barème de 1 point par carton jaune et de 3 points par carton rouge. En cas d’égalité de points, les clubs ex-aequo sont départagés selon le nombre le plus petit nombre de cartons rouge reçus et, en cas de nouvelle égalité, selon le plus grand nombre de buts marqués en championnat. Le mercato d’été est ouvert du 28 mai au 31 août 2007 inclus. Avec plusieurs transferts de stars et près de la moitié des clubs qui changent d’entraîneurs, cette nouvelle saison est particulièrement riche en changements. L’avant-saison 2007-2008 de Ligue 1 est marquée par une valse des entraîneurs insolite dans l’histoire de ce championnat, que l’on pourrait qualifier de jeu de chaises musicales. De son côté, le RC Lens, après avoir pris acte de la décision de Francis Gillot de démissionner, est allé sortir Guy Roux de sa retraite, l’emblématique entraîneur de l’AJ Auxerre.