Championnat de Belgique de Football D2 1934-1935 PDF

Le Championnat de Belgique de football D3 2017-2018 est la quatre-vingt-neuvième édition du championnat de Championnat belge de 3e  Division . Mais c’est la deuxième édition de ce niveau sous l’appellation  Championnat de Belgique de Football D2 1934-1935 PDF 1 Amateur . Cette compétition est de niveau national intégral. Cette appellation curieuse en comparaison des niveaux 4 et 5 de la nouvelle structure pyramidale du football belge à partir de la saison précédente.


La Division 1 Amateur est composée de seize clubs issus de toutes les parties du pays. La compétition 2017-2018 offre plusieurs particularités que l’on peut définir comme « typiques » du football belge depuis plusieurs saisons. D’une part le club sacré champion ne peut pas être promu faute d’une licence ad hoc et c’est son dauphin qui monte. Ensuite, la « saga annuelle des licences » laisse plusieurs cercles dans l’expectative quant à leur avenir. La faillite du Lierse, club de D1B, a des répercussions sur les tours finaux de fin de saison. Notons que le Royal Knokke Football Club, vainqueur 2017-2018 sur le terrain, conquiert son troisième titre consécutif, mais n’a grimpé que d’un seul niveau en trois saisons !

Avoir minimum 7 joueurs sous contrat avec le statut « semi-professionnel ». Disposer d’un stade de minimum 1. Disposer d’un terrain aux dimensions de 100-105m de long sur 64-68m de large. Dans un autre domaine, les participants de cette division devraient percevoir 50 000 euros par saison provenant des droits télévisés du football professionnel. Au terme de la saison régulière de trente matchs, les quatre premiers disputent les Play-off Amateur. Les trois derniers classés au terme de la phase classique sont relégués en Division 2 Amateur la saison suivante. Le club qui termine à la 13e place est dit « barragiste », et doit assurer son maintien lors du tour final avec des formations de D2 Amateur.

Le principe de relégation directe et de désignation du « barragiste » peuvent subir des adaptions si un ou plusieurs clubs ne répondent plus aux conditions d’accès à la D1 Amateur. Le club retrouve une appellation proche de l’ancien K. FC Lommelse SK disparu en 2003. 3″, le tableau des participants rappelle le nombre de saisons jouées au 3e niveau de la hiérarchie belge. Clubs qualifiés pour disputer le « Play-off Amateur ». Dernière mise à jour: le 29 avril 2018 à 12h30. Châtelet est assuré de son maintien et le Vigor Hamme obtient un sursis en devant « barragiste ».

Alost- FCV Dender » prévue lors de la première journée a été reportée, car les Alostois étaient engagés dans le 5e tour de la Coupe de Belgique. Pas de bouleversements notables lors de la 8e journée. Profitant des pertes de points de ses rivaux directs, Lommel accentue son avance en tête au terme du premier tiers du championnat. Cela provoque un joli regroupement au soir de la 13e journée.