Championnat de Croatie de Football 2000-2001 PDF

Le Championnat de France de football de première division championnat de Croatie de Football 2000-2001 PDF-01 a vu la consécration du FC Nantes pour la 8e fois de son histoire. Localisation des clubs engagés dans le championnat.


Deux versions du classement final existent. Le classement retranscrit ici est celui publié notamment par la Rec. Toulouse FC sur l’AS Saint-Étienne, obtenue sur tapis vert après la fin de la saison. La décision finale du Conseil d’État a entériné que la victoire devait revenir aux Toulousains consécutivement à l’affaire des faux passeports. Qualifiés pour la Ligue des Champions : FC Nantes et Olympique lyonnais. Qualifié pour le 3e Tour Préliminaire de la Ligue des Champions : Lille OSC. Relégués en Division 2 : AS Saint-Étienne et RC Strasbourg.

Joueront la saison prochaine en Division 1 : FC Sochaux, FC Lorient et Montpellier HSC. Le Toulouse FC a été rétrogradé administrativement par la DNCG. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 6 août 2018 à 16:00. Cet article est une ébauche concernant la Croatie et une compétition de football. Il est organisé par la fédération croate de football et se compose de dix équipes.

Sous son organisation actuelle, le championnat connaît sa première édition en 1992. L’actuel tenant du titre est le Dinamo Zagreb, vainqueur de l’édition 2017-2018 et de loin le club le plus titré du championnat avec dix-neuf titres remportés. Il est suivi de l’Hajduk Split qui a remporté quant à lui six championnats. Le vainqueur du championnat se qualifie pour le deuxième tour de qualification de la Ligue des champions de l’UEFA, tandis que le deuxième et le troisième sont qualifiés pour la Ligue Europa, accompagnés par le vainqueur de la Coupe de Croatie. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.

On ne peut pas exactement parler de promotion pour ce club puisqu’il a directement rejoint la première division dès 1992, date de création du championnat. Depuis cette date, il n’a jamais connu de relégation. Le Croatia Zagreb devient le Dinamo Zagreb en 1999. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 5 août 2018 à 21:56.