Championnat de Pologne de Football 2008-2009 PDF

L’actuel tenant championnat de Pologne de Football 2008-2009 PDF titre est le Legia Varsovie, qui a remporté en 2018 son treizième championnat. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.


Pour la saison 2005-2006, une quatrième place européenne est distribuée, qualifiant le 4e pour la Coupe Intertoto. Le championnat est divisé en deux phases, une phase classique de trente matches et une seconde de sept matches lors de laquelle les seize équipes jouent soit le titre de champion soit le maintien. En Pologne, l’attribution d’une étoile pour toutes les équipes ayant remporté dix titres de champion a été décidé en 2007, alors que trois clubs pouvaient déjà y prétendre. Plus récemment, à l’issue de la saison 2013-2014, le Legia remporte lui aussi son dixième titre de champion. Adrian Mierzejewski, recordman du transfert le plus élevé en Pologne. Une ligue plus compétitive pour la saison 2013-2014 sur ekstraklasa.

La PZPN approuve la réforme de l’Ekstraklasa 2013-14 sur 90minut. Moins d’étrangers dans la ligue dès la saison 2015-16 sur 90minut. Le transfert de Mierzejewski explose les records sur ekstraklasa. Rechercher les pages comportant ce texte.

La dernière modification de cette page a été faite le 28 septembre 2018 à 15:56. La saison 2008-2009 de Ligue 1 est la 71e édition du championnat de France de football. La premier niveau du championnat oppose dix-neuf clubs français et un club monégasque en une série de trente-huit rencontres jouées durant la saison de football. Seules quatre places sont qualificatives pour les compétitions européennes. Les deux autres places sont attribuées au vainqueur de la Coupe nationale et à celui de la Coupe de la Ligue. Ceci est dû à la disparition de la Coupe Intertoto en 2008. La nouvelle saison est aussi marquée par la suppression du  challenge de l’offensive , destiné à promouvoir l’attaque.

La LFP a décidé de ne pas renouveler le système cette année. Lors de cette saison, l’Olympique lyonnais jouait pour tenter de remporter un 8e titre de champion de France de Ligue 1 consécutif. Les vingt clubs se rencontrent chacun deux fois au cours de la saison: une fois sur leur propre terrain et une fois sur le terrain de l’adversaire. Les rencontres sont essentiellement jouées le samedi, et quelques rencontres sont décalées le dimanche.