Charles d’Orléans, Montaigne, Racine, Crébillon, Aloysius Bertrand, Robbe-Grillet PDF

Turold, auteur de la Chanson de Roland. Oxford, ci fait la geste que Charles d’Orléans, Montaigne, Racine, Crébillon, Aloysius Bertrand, Robbe-Grillet PDF declinet. Philippe de Thaon, actif vers 1119-1140.


Les concours externe et interne de l’agrégation de lettres modernes se composent de deux groupes d’épreuves : les épreuves écrites d’admissibilité et les épreuves orales d’admission. Une composition française sur un sujet se rapportant à un programme d’œuvres d’auteurs de langue française. Une étude grammaticale d’un texte extrait de l’une des œuvres inscrites au programme. Une composition française sur un sujet se rapportant à l’une des deux questions de littérature générale et comparée au programme.

Une leçon portant sur les œuvres d’auteurs de langue française inscrites au programme. Une explication d’un texte de langue française extrait des œuvres au programme de l’enseignement du second degré. Un commentaire d’un texte de littérature ancienne ou moderne extrait des œuvres au programme de littérature générale et comparée. Composition à partir d’un ou de plusieurs textes de langue française du programme des lycées. Composition française portant sur un programme publié au Bulletin officiel, d’œuvres d’auteurs de langue française postérieurs à 1500. Leçon portant sur un programme suivie d’un entretien qui permet au candidat de tirer parti de son expérience professionnelle.

Depuis 2001 un film figure au programme, les règles qui définissent cette épreuve particulière ont été précisées dans une note de commentaire parue dans le B. 50 minutes de passage, coefficient 6. Explication d’un texte d’un auteur figurant au programme publié au Bulletin officiel du Ministère de l’éducation nationale. Cette explication est suivie d’une interrogation de grammaire portant sur le texte et d’un entretien avec le jury.

Commentaire d’un texte traduit appartenant aux littératures anciennes et modernes appartenant au programme de littérature générale et comparée, publié au Bulletin officiel. Le commentaire est suivi d’un entretien. Paul Raucy, inspecteur général de l’Éducation nationale. Anne Vibert, inspectrice générale de l’Éducation nationale. Jean Ehrsam, inspecteur général de l’Éducation nationale.