Cheveux-de-Feu PDF

Un cheveux-de-Feu PDF aux petits soins pour la peau, aux petits soins pour soi. Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.


1855. Da ns une Irlande ravagée par la famine, Jewell O’Connor, une jeune orpheline, affronte la faim et la violence des hommes. Sans autre recours que de s’embarquer pour le Nouveau Monde, c’est en survivante qu’elle débarque à New York.

1855, Dakota. Petit-Serpent, jeune Sioux appartenant au peuple des Sept-Feux, entame les rites initiatiques qui feront de lui un homme. La sérénité de son existence est bientôt troublée par les affrontements qui déchirent le peuple indien… et surtout par l’arrivée des Wasicus, les hommes blancs.

Au coeur d’une Amérique en plein bouleversement, un guerrier indien et une fragile Irlandaise tentent de trouver leur place.

L’amour né de leur rencontre peut-il être assez fort pour lutter contre l’effondrement de leur monde ?

Sylvie Wolfs est née en 1966. Passionnée par la civilisation indienne, elle se consacre aujourd’hui à l’écriture. À travers Cheveux-de-Feu, elle redonne vie à la force sauvage et au mystère fascinant de la culture indienne.

L’oignon comme produit de beauté ! Aujourd’hui je vais vous présenter un produit de beauté des plus étonnants : l’oignon. Et bien qu’il ait des vertus incontestables comme aliment, je ne parlerai ici que de ses utilisations en externe sur la peau. L’oignon trouverait son origine en Egypte, où ses vertus sont connues depuis des millénaires. Il y était divinisé et entrait dans beaucoup de préparations médicinales. Cousin de l’ail, il est symbole comme lui de vitalité.

Ces deux plantes sont parmi les plantes guérisseuses les plus puissantes. L’oignon contient des antioxydants et des oligoéléments bénéfiques pour la peau, ainsi que du soufre, réputé pour son action contre l’acné. Antiseptique efficace, il assainit la peau, prévient et soigne les infections cutanées telles que abcès, furoncles et panaris. De plus, il favorise la cicatrisation de la peau et est un bon remède des crevasses, engelures et ulcères.

De même, le suc de l’oignon agit sur les taches de pigmentation, et soulage les piqûres d’insectes. Choisir impérativement des oignons de culture biologique, car la peau des oignons absorbe pesticides et engrais qui sont néfastes pour la peau. Pour assainir la peau et traiter l’acné. On l’obtiendra en écrasant ou râpant un oignon.

Appliquer sur la peau avec un coton ou un coton-tige selon qu’on veut traiter localement les boutons ou l’ensemble du visage. On peut aussi frotter directement la peau avec un oignon coupé. Ce suc peut être utilisé à la façon d’un sérum, avant le soin habituel. On peut aussi préparer une lotion, en mettant à bouillir l’oignon dans de l’eau. Mixer un oignon et en filtrer le jus, puis mélanger avec un jus de citron filtré lui aussi. Mélanger du jus d’oignon avec du miel et appliquer en masque.