Chroniques de Ford County PDF

Sam Shepard en 2004 sur le tournage de Furtif. Forces aériennes de l’armée des États-Unis en tant que pilote de bombardier pendant la Seconde Guerre mondiale. 1961, il étudia brièvement l’élevage au Mt. 1962, Sam Shepard chroniques de Ford County PDF à New York à des pièces expérimentales sur les scènes du Off-Off-Broadway où il se fait connaître à la fois comme acteur et dramaturge.


Ford County, Mississippi. Loin des gratte-ciels new-yorkais, des paillettes californiennes, ici subsiste l’Amérique authentique. Avocats véreux, escrocs, voisins racistes, flambeurs, ratés, lubriques… De l’enfant malade au vieillard en maison de retraite, on arnaque tout ce qui bouge. De combines éhontées en plans foireux, voici le Sud profond en direct du bayou – où perce parfois, innocemment, un rayon de grâce…

 » En quelques ligne, et sept fois de suite, on est ferré, scotché, car ce Grisham a un talent considérable, un sens du rythme et du rebondissement qui fascine.  » Philippe Trétiak – ELLE

En 1969, il écrit quelques sketches de la revue théâtrale Oh! Il tient de nombreux rôles au cinéma. Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. Sam Shepard a été marié de 1969 à 1984, avec l’actrice O-Lan Jones, mère de son fils Jesse. Publié en français sous le titre Chroniques des jours enfuis – Paris : 13e note éditions, traduction de Philippe Aronson, 2012, 352 p. Publié en français dans une autre traduction sous le titre Gueule de cowboy, Martel : les Éditions du Laquet, coll.

1972 : The Tooth of Crime Publié en français dans une autre traduction sous le titre La Dent du crime, Martel : les Éditions du Laquet, coll. 1975 : Action Publié en français dans une autre traduction sous le titre Action, Martel : les Éditions du Laquet, coll. 1976 : Angel City Publié en français sous le titre Angel City, Martel : les Éditions du Laquet, coll. Nancy : Presses universitaires de Nancy, 1986. 1980 : True West Publié en français sous le titre L’Ouest, le vrai, Paris, Avant-scène.

Martel : les Éditions du Laquet, coll. 1981 : Savage Love Publié en français sous le titre Savage Love, Paris, Avant-scène. Publié en français dans une autre traduction sous le titre Savage-Love, Martel : les Éditions du Laquet, coll. 1983 : Fool for Love Publié en français sous le titre Fool for Love, Paris : Christian Bourgois, coll.