Cirques & Compagnie PDF

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Le Cirque Plume est une compagnie de cirques & Compagnie PDF créée en 1984 par un groupe de musiciens, bonimenteurs et jongleurs franc-comtois. Le noyau de la troupe se constitue en 1980 au hasard d’un festival jurassien promouvant le renouveau des arts de la rue,  la Falaise des Fous .


Le rideau s’ouvre enfin sur l’histoire et l’intimité des enfants de la balle. Les éléments historiques, portraits et anecdotes se succèdent pour offrir un voyage continu entre le rêve, le mythe et le quotidien bien réel des circassiens. Les clowns se racontent, évoquent leur passion mais aussi les exigences du métier. La piste n est pas toujours tapie d’étoiles et l’envers du décor donne sur une caravane, une vie entière consacrée au spectacle.

Ils répètent à cette époque dans des installations précaires, et créent en décembre 1983, sous un chapiteau prêté par le  Théâtre des Manches à Balais , leur premier spectacle, Amour, jonglage et falbalas. Aux débuts de l’année 1984 ils sont neuf : Hervé Canaud, Michèle Faivre, Vincent Filliozat, Jean-Marie Jacquet, Bernard et Pierre Kudlak, Jacques Marquès, Robert Miny et Brigitte Sepaser. En 1986, le Cirque Plume participe au Festival Off d’Avignon. En 1989, le Cirque Plume se voit couronné par le Grand Prix national du cirque et celui du Cirque de référence du ministère de la culture. Cirque Plume, la bourse de l’association Beaumarchais pour leur spectacle Toiles. C’est la première fois qu’elle est attribuée à une œuvre circassienne.

En 2018, Plume tourne une dernière fois à Paris et demeure à l’affiche de la Grande Halle de La Villette du 26 septembre au 30 décembre avec La dernière saison. Il s’agit des dernières représentations du Cirque Plume à Paris. Perton Yves, Cirque Plume, photos en noir et blanc, préface de Claude Piéplu, éditions SO. Bauer, Trois mois parmi les Plume : la création du spectacle vue par un dessinateur, éditions SO.

Bauer, Au fil de la Plume – Tempus fugit ? 10e création du Cirque Plume vue par un dessinateur, éditions SO. Derniers chapiteaux pour le Cirque Plume , Le Monde. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 8 décembre 2018 à 07:29.

Comme vous le savez, en Corse, une merveille peut en cacher une autre. Ainsi, si votre itinéraire vous mène à Bocognano, ne ratez surtout pas la Cascade du Voile de la Mariée ! A environ 300 mètres en amont du pont Salicio, un sentier vous emmènera en plein cœur de la forêt. Pour atteindre ce coin de réconfort, il vous faudra faire un peu d’effort car l’ascension nécessite parfois de s’aider des arbres ou des rochers présents. Rassurez-vous, une dizaine de minutes plus tard, vous arrivez enfin au pied de la cascade : un merveilleux coin de paradis propice à la baignade ou au pique-nique ! Plusieurs raisons expliquent le nom choisi pour cette cascade. La première, la plus terre-à-terre, est liée aux caractéristiques de l’endroit : ainsi, en été, l’évaporation de l’eau à la source représente une sorte de voile de mariée.