Comment entraîner votre Border Collie ? PDF

La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le  wikifier . Les comment entraîner votre Border Collie ? PDF d’amélioration suivants sont les cas les plus fréquents. Le détail des points à revoir est peut-être précisé sur la page de discussion.


Guide pour les maîtres de Border Collie

La formation de votre Border Collie nécessite du temps, des efforts et un savoir-faire pour réussir.

Que vous soyez un propriétaire actuel, envisagiez de devenir un propriétaire, ou avez déjà les mains pleines avec un chiot qui bouge partout, ce guide est votre ultime ressource. Améliorez votre vie, et celle de votre chien, en évitant les erreurs communes de dressage qui peuvent conduire à des animaux malheureux et la perte de contrôle à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.

Ce guide du propriétaire vous fournit les informations les plus importantes, caractéristiques, soins, dressage et santé pour élever et prendre soin de votre Border Collie avec succès.

Tout ce que vous avez besoin de savoir pour élever un Border Collie heureux, en un seul endroit.

• Les raisons pour ou contre la possession d’un Border Collie
• Présentation de la race et les attentes relatives à l’achat
• Les ordres de base (ce qui fonctionne et ce qui ne pas)
• Apprentissage de la propreté
• Préparer votre maison pour un colley
• Les problèmes de formation
• Comment faire pour garder votre chien sain, en sécurité et heureux
• Les problèmes de santé
• Prendre soin des problèmes de santé de colley
• Exercice & Activité
• Toilettage

Achetez ce livre aujourd’hui et éviter de graves problèmes de comportement, des factures médicales coûteuses, l’anxiété et le manque de contrôle. Ce guide va vous préparer à une vie saine et heureuse avec votre nouveau meilleur ami.

Ne vous contentez pas d’espérer. Commencez dès aujourd’hui !

Je vous souhaite un maximum de plaisir avec votre Border Collie.

Marc

Photo couverture : © Eric Isselée – Fotolia.com

Les titres sont pré-formatés par le logiciel. Ils ne sont ni en capitales, ni en gras. Le gras n’est utilisé que pour surligner le titre de l’article dans l’introduction, une seule fois. L’italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d’œuvres, noms de bateaux, etc.

Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français :  et . Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme. Les liens externes sont à placer uniquement dans une section  Liens externes , à la fin de l’article.

Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification. Si vous pensez que ces points ont été résolus, vous pouvez retirer ce bandeau et améliorer la mise en forme d’un autre article. C’est aussi un sport qui rapproche le chien du maître. Elle consiste à leur faire négocier divers obstacles dans le but de mettre en valeur leur intelligence et leur souplesse.

Il s’agit d’un jeu éducatif et sportif qui favorise leur bonne intégration dans la société. Par ailleurs, c’est aussi un véritable sport qui nécessite un apprentissage encadré et progressif en partenariat avec un moniteur diplômé et d’expérience, afin d’éviter diverses erreurs difficiles à corriger par la suite. Dans les équipes confirmées, le chien évolue avec célérité sur le parcours et son maître ne le contrôle plus qu’avec des instructions vocales ou grâce au langage corporel. L’équipe cynophile doit faire preuve d’une grande complicité et le maître fait appel à une obéissance parfaite de son compagnon.

En compétition, la précision et la vitesse sont très importantes. En effet, le franchissement des obstacles répond à des règles bien codifiées susceptibles d’entraîner des pénalités. Cette démonstration est suivie d’un premier championnat en 1979 remporté par le border collie Conny Cluff. Une sous-commission est alors chargée de la diffusion de l’activité. En France, on trouve quatre catégories de chiens. La hauteur des sauts est plus élevée qu’en France. Ces obstacles doivent être franchis par le chien en respectant le poser d’au moins une patte aussi bien dans la zone d’entrée que dans celle de sortie.

Maintenant,il y a les zones électronique pour ne plus faire d’erreurs de jugement. Largeur de la planche de marche : mini 30 cm, maxi 40 cm. Longueur de chaque élément : mini 3,60 m, maxi 4,20 m. Ces liteaux auront une hauteur de 5 à 10 mm. Les parties montantes et descendantes sont peintes sur une longueur de 90 cm pour marquer la zone de contact. Le chien qui saute de l’obstacle avant d’avoir touché avec au moins une patte la partie descendante est pénalisé d’un refus.

Le chien doit donc reprendre l’obstacle avant de poursuivre le parcours. Si le chien descend de l’obstacle après avoir posé une patte dans la descente, cela est jugé comme une faute. Le chien doit donc poursuivre son parcours sans reprendre cet obstacle. Dans les deux cas, cela coûte cinq points à l’équipe.

Composée de deux éléments formant un A. Largeur mini : 0,90 m qui pourra être portée en partie basse à 1,15 m. La montée et la descente sont peintes sur une longueur de 106 cm pour marquer la zone de contact. Le sommet de la palissade ne devra présenter aucun danger pour le chien, au besoin on fixera une faîtière de protection de caoutchouc. Dans les 2 cas, cela coûte 5 point à l’équipe. Largeur mini 30 cm, maxi 40 cm, longueur mini 3,65 m, maxi 4,25 m. 6e de la longueur de la planche.