Comment perfectionner votre tennis PDF

Dunlop est une marque multinationale britannique qui intervient sur plusieurs marchés, filiale de Goodyear. En 2012, la marque fait référence à deux firmes distinctes aux actionnaires différents : Dunlop Tires et Dunlop Sport. D’autres produits sortaient également des usines Dunlop tels que des jantes, bottes, des chambres comment perfectionner votre tennis PDF air ou encore des balles de tennis, alors fortement réputées par de grands tournois tels que Roland Garros. Dunlop est membre de l’association européenne des équipementiers automobiles, le CLEPA.


Dunlop Tires est une entreprise multinationale britannique, spécialisée dans la production de pneumatiques et de produits dérivés du caoutchouc dont les matelas sous la marque Dunlopillo. Cette innovation rendait ainsi le transport plus confortable et permettait également de dépenser moins d’énergie pour avancer. Action de la Dunlop Pneumatic Tyre Company Ltd. Devant le succès rencontré par son invention, il fonda en 1889 l’usine Dunlop Royaume-Uni à Dublin en Irlande qui fut, avec celle fondée la même année par les Michelin, la première manufacture de pneumatique au monde. Une nouvelle usine voit le jour à Dublin et la société change de nom pour devenir la Dunlop Pneumatic Tyre Co. L’entreprise se développe et exporte ses productions dans l’Empire britannique et aux États-Unis. Elle s’implante également très vite sur le continent européen.

En 1891, Adolphe Clément-Bayard acquiert la licence de fabrication pour la France. Avec l’avènement de l’automobile, la compagnie s’oriente vers la fabrication de pneumatiques pour cette nouvelle invention qui marque son véritable décollage. De nos jours, l’entreprise est basée à l’usine Fort Dunlop de Birmingham qui a été ouverte en 1891 et fabrique des pneus pour tous les types de véhicules. Dunlop Aircraft Tyres est le plus important producteur de pneumatiques en aéronautique avec 100 000 pneus produits chaque année dans son usine de Birmingham. La filiale japonaise passe sous le contrôle du Japonais Sumitomo Rubber Industries à la fin des années 1970, époque de l’émergence de la puissante industrie automobile japonaise. Dunlop comme le feront les autres pneumaticiens va se servir des compétitions automobiles naissantes pour perfectionner et tester ses produits et se faire de la publicité. La marque sera très présente aux 24 Heures du Mans.

Dunlop a été le fournisseur unique de pneumatiques du championnat britannique de voitures de tourisme de 2003 à 2006. Elle produit également des pneus très performants pour le karting. Dunlop Sport résulte du regroupement des marques Slazenger et Dunlop pour former l’entité  Dunlop Slazenger . Limited, une société possédée conjointement par Sports Direct International PLC et SRI Sports, détient la marque Dunlop aux États-Unis. 1936 est la première année où l’on trouve davantage de raquettes Dunlop à Wimbledon que de n’importe quelle autre marque.