Comment s’aimer soi-même… PDF

Si comment s’aimer soi-même… PDF vous retrouvez dans une situation qui ne semble vous mener nulle part. Si vous êtes incapable de faire face à la vie avec enthousiasme et assurance, ce livre vous est destiné.


Peu importe qui vous êtes, ce que vous faites ou ce qu’est votre situation actuelle, vous pouvez acquérir une confiance totale en vous-même. Robert Anthony vous en dévoile ici les secrets. Comment savoir ce que l’avenir nous réserve? C’est simple : Nous avançons toujours dans la direction de notre conviction. Nous ne devrions jamais permettre à notre confiance en nous-même de vaciller un seul instant, quelque sombre que le chemin puisse paraître. Rien ne détruira plus rapidement la confiance que les autres ont en nous que notre manque de confiance en nous-même.

Vous estimez-vous à votre juste valeur? Coach certifiée en PNL, Nathalie Hamelin vous transmet des outils basés sur la PNL pour retrouver sa confiance en soi. L’estime de soi procède de la façon dont vous évaluez votre valeur personnelle en fonction du regard que vous portent les autres : relations, collègues de travail, famille, voisins, et plus largement toute personne que vous croisez dans votre vie. Arrêtez de croire que les autres ont systématiquement raison lorsqu’ils vous évaluent, vous jugent ou vous donnent un conseil. Ne subissez plus cette obsession issue de la culture occidentale qui tend à établir des normes auxquelles nous serions sempiternellement obligés d’adhérer. Ces contraintes ne constituent donc pas obligatoirement la référence à laquelle vous devez vous plier. La plupart des gens passe leur temps à s’adresser des reproches à eux-même avant d’adresser des reproches aux autres :  Je devrais faire cela, je ne devrais pas faire ça, j’aurais dû dire ça, je n’aurais pas dû le dire , etc.

Si cela vous arrive, vous passez beaucoup de temps et d’énergie à vous  faire des films  sur des choses passées ou à imaginer  ce qui pourrait être . Tous ces reproches sont des jugements de valeur qui ne font que dénigrer l’estime de soi mais en y accordant de l’importance, vous créez une réalité, vous concernant, dont pourtant vous ne voulez pas. La bonne nouvelle, c’est qu’il vous suffit de changer votre point de vue sur le problème pour que le problème change lui aussi ! Essayez de mieux vous accepter, vous comme les autres. Au lieu d’exprimer ces jugements de valeur, utilisez plutôt des mots comme  vouloir ,  choisir ,  préférer ,  agir . Un simple changement de vocabulaire qui va vous permettre de tirer vers le haut votre propre estime de vous.

Vous devez évaluer et déterminer les changements que vous souhaitez voir intervenir dans votre vie. Commencez par faire le point sur ce que vous vivez aujourd’hui : prenez une feuille de papier et tirez un trait au milieu pour obtenir deux colonnes, les pour et les contre. Voyez en fonction du résultat obtenu où se situent vos objectifs : Relations avec les autres, emploi, comportements dans la vie, c’est à vous de voir ce qui nécessite le plus d’attention. Gardez la tête haute, personne ne peut prétendre vous rabaisser en prétendant avoir une valeur supérieure à la vôtre. La  compétition  a quelque chose de bon dans le sens ou elle nous permet de nous dépasser pour FAIRE quelque chose de mieux.